Découvrez l'univers crypto en profondeur

Meebits : La 3ème collection NFT de LarvaLabs, créateurs des CryptoPunks

meebits nft larvalabls

Présentation de la collection NFT Meebits

Lancée le 4 mai 2021, Meebits est une collection développée sur la blockchain Ethereum, regroupant 20 000 NFT qui s’apparentent à des avatars pixélisés en 3D avec un rendu en voxels (désigne le volume et les pixels), dans un style similaire à Roblox ou Minecraft. Chacun de ces NFTs a été généré aléatoirement, afin de donner un résultat unique pour chaque pièce.

Ces derniers temps, beaucoup d’utilisateurs ont découvert le concept des NFTs ainsi que leur fonctionnement, notamment en ce début d’année 2022, ou les chiffres ne mentent pas. Différents projets innovants ont alors réussi à créer des perturbations autour de cette nouvelle technologie.

Alors que de nombreuses entreprises adaptent leurs services et leurs produits afin de créer un environnement dans le Web3, des projets tels que Meebits ont attiré l’attention des amateurs de NFT. Fondé par Larva Labs, les créateurs de CryptoPunk, ce nouveau projet a été présenté comme un aspect principal du metaverse. 

Découvrez dans cet article l’histoire des Meebits et ce qui leur donne une place si particulière dans le coeur des collectionneurs NFT.

Tout savoir sur la collection NFT Meebits

Quelques informations clés sur la collection NFT Meebits

  • Marketplace : OpenSea, LooksRare, Meebits
  • Volume d’échange sur OpenSea : 116 719 ETH
  • Supply : 20 000
  • Floor price actuel : 4.98 ETH

Meebits –  Les origines de la collection NFT à caractère unique

Derrière Meebits, deux noms de l’histoire des NFTs sont présents, celui de Matt Hall et John Watkinson, fondateurs de la société de logiciels Larva Labs, basée à New York. Ces deux légendes du monde des NFTs ont créé les collections les emblématiques CryptoPunk et Autoglyphs. L’histoire débute en 2017.

Les créateurs de CryptoPunks Matt Hall et John Watkinson

Après le succès tardif, mais fulgurant de la collection NFT CryptoPunk, la société Larva Labs ne s’arrête pas et décide en mai 2021 de donner naissance à Meebits. Cette collection est totalement différente de la première, mais va connaître une croissance exponentielle et remarquable sur le marché secondaire.

Le projet de Meebits est de réaliser des avatars 3D pixélisés, pouvant être utilisés dans les jeux vidéo et mondes virtuels. 

Afin de récompenser les détenteurs de NFT des collections CryptoPunks et AutoGlyphs, 11 000 Meebits ont été réservés aux holders. Le reste a été distribué lors d’une vente publique, au prix de 2.5 ETH. Malgré le prix élevé de cette vente, tous les NFTs ont été vendus en moins de huit heures.

Meebits –  Le projet ambitieux d’intégration au metaverse

Alors que les CryptoPunks sont uniquement des avatars en 2D idéals pour les plateformes Discord, Twitter, et autres réseaux sociaux, l’équipe souhaite que les Meebits soient représentés comme les avatars 3D des mondes virtuels, mais également des jeux en réalité augmentée.

En effet, en ayant sorti cette collection au début de l’explosion des jetons non fongibles, Larva Labs avait déjà tout pensé en détail pour les intégrer de la meilleure manière dans l’écosystème. En ajoutant des traits (notamment des tatouages par exemple) des collections CryptoPunk et Autoglyphs, l’équipe fait référence à ses précédentes collections, tout en sortant des avatars en 3D, qui sont personnalisables par chaque détenteur.

De plus, les propriétaires de Meebits reçoivent également un pack d’actifs comprenant le modèle 3D complet, un fichier OBJ d’animation dite “T-pose” et des rendus haute résolution du Meebits. L’ensemble des détenteurs peuvent personnaliser leur personnage Meebits et jouer avec dans divers jeux et mondes virtuels ou même imprimer en 3D un modèle physique.

Ces dernières semaines, une vidéo a été postée par BAYC (Bored Ape Yacht Club), montrant le trailer officiel de leur dernier projet, The Otherside. Ce projet est le monde virtuel (metaverse) créé par Yuga Labs. Nous pouvons avoir un aperçu de certains avatars et personnages, pressentis pour être jouables, avec notamment un Meebits, visible dans un sous-marin aux côté d’autres types d’avatars. 

En savoir plus sur la collection NFT The Otherside : NFT : Le metaverse Otherside de Yuga Labs bat tous les records

Capture d’écran du trailer Otherside (YouTube)

Cela nous montre que le projet Meebits est toujours présent sur le marché, et garde son importance en s’intégrant dans le projet metaverse le plus attendu du moment.

Meebits –  Le rachat par Yuga Labs, les créateurs de Bored Ape Yacht Club

Le 12 mars 2022, la société Yuga Labs, à l’origine de l’une des collections de NFT les plus importantes de l’industrie, BAYC (Bored Ape Yacht Club), annonce avoir acheté les droits de propriété intellectuelle des collections CryptoPunks et Meebits, toutes les deux détenues par Larva Labs.

En savoir plus sur la collection NFT BAYC : Bored Ape Yacht Club NFT, le prestige social et économique devenu digital

En parallèle du rachat des deux collections, Yuga Labs a fait l’acquisition de 423 CryptoPunks et 1711 Meebits. Maintenant que les deux collections à succès ont rejoint la maison des BAYC, Larva Labs continuera d’opérer seule et de manière indépendante sur leurs différents projets comme Autoglyphs. L’équipe de Yuga Labs a également annoncé que les détenteurs de CryptoPunks et Meebits auront accès aux mêmes droits commerciaux que les détenteurs de Bored Ape Yacht Club.

Meebits#17522 –  La vente record de la collection

Le Meebits#17522 s’est vendu 1000 ETH soit environ 2,8 millions de dollars sur le marché secondaire Opensea. L’acheteur lui, est connu sous le pseudo de “zoomc”.

Meebits#17522

Le vendeur, connu sous le pseudo de “Stazie” a réalisé un bénéfice impressionnant après avoir obtenu gratuitement ce NFT deux mois plus tôt, en ne payant que les frais de transaction liés au réseau Ethereum.

Conclusion –  Mon avis sur la collection NFT Meebits

Meebits a pris une place importante dans le monde des NFTs, en se classant à la 12ème position en termes de volumes, grâce à l’activité régulière de la collection et de la communauté. 

Malgré une équipe Larva Labs peu impliquée, Meebits se développe en continu grâce à sa communauté, son image de précurseur et le rachat de Yuga Labs ne peut que pousser dans ce sens.

Selon moi, Meebits n’est qu’au début d’une longue aventure. En effet, les mondes virtuels voient le jour depuis quelques mois, et certains sont encore en développement. Cela pourrait être une réelle opportunité d’intégrer ces avatars dans les futurs mondes que nous allons découvrir au cours des prochaines années pour cette collection qui est née de cette idée il y a plus d’un an. 

Disclaimer : L’achat de NFT comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Liens utiles pour suivre le projet Meebits de près

Sur Twitter

Liens officiels

Liens utiles pour se documenter

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share