Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crabada – Le Play to Earn accrocheur sur Avalanche, mieux qu’Axie Infinity ?

Crabada est le premier idle-game Play and Earn sur Avalanche entièrement décentralisé qui offre une expérience amusante grâce à son écosystème diversifié et à ses mécanismes de jeu simplifiés.

Le cœur du jeu de Crabada comprend des activités telles que l’exploitation minière, le pillage et l’élevage en utilisant des NFT Crabada ainsi que leur deux jetons, CRA et TUS.

Bienvenue dans le monde de Crabada. Redécouvrez l’ancien royaume prospère autrefois dirigé par Crustaco, roi du Crabada. Récoltez de précieuses ressources dans les mines et formez de nouveaux guerriers pour votre armée. Pillez les ennemis ou les humbles mineurs inconscients et réclamez votre part légitime du gâteau.

AFK Gameplay de Crabada

Les Crabada sont des NFTS mignons et productifs qui peuvent rapporter des récompenses (avec un peu d’aide).

Ils peuvent être envoyés dans des expéditions minières pour creuser et collecter des trésors. Les Crabada étant très travailleurs, une supervision minimale est requise de la part des joueurs.

Ils peuvent aussi être envoyés en mission de pillage pour voler d’autres Crabada qui sont en expédition minière. Les missions de pillage sont plus risquées, mais peuvent offrir des récompenses plus importantes. Elles conviennent aux joueurs qui préfèrent s’engager plus activement dans le jeu.

Les différentes classes et NFT de Crabada

Chaque Crabada a un attribut primaire de faction, qui est déterminé par sa classe. Les Crabada héritent des avantages et des faiblesses de faction en fonction de la faction à laquelle ils appartiennent.


Il y a 8 classes au total, auxquelles s’ajoutent 10 NFTS Genesis :

Les 8 classes primaires
Les 10 NFTS Genesis

Les attributs de base d’un Crabada sont déterminés par sa classe. Certaines classes de Crabada ont des attributs de base plus élevés.

Chaque NFT a un attribut primaire de type qui peut augmenter la quantité de récompenses extraites lorsque au moins un Crabada de cette classe se trouve dans le groupe de mineurs.  

La vitesse d’extraction d’une expédition minière est également affectée par l’attribut de vitesse cumulée par l’ensemble du groupe de mineurs, réduisant la durée totale de l’extraction. Ce bonus peut réduire le temps d’extraction d’une heure au maximum. 

Chaque Crabada est composé de 6 parties du corps qui déterminent ses attributs, ses compétences et sa faction.  Chaque partie du corps est associée à un type spécifique et sert de modificateur supplémentaire aux attributs du NFT.

Breed, comment faire se reproduire les créatures

Chaque Crabada possède un patrimoine génétique qui détermine les parties du corps héritées de sa progéniture lors de la reproduction.

Les allèles sont divisés en 3 types. Dominant, récessif et récessif mineur. Ces allèles fournissent les probabilités pour chaque partie du Crabada d’être héritée par la progéniture.

Après la reproduction, l’allèle dominant résultant est ce qui détermine la partie qui est physiquement présente sur le Crabada.

Pour commencer l’élevage, les joueurs doivent avoir deux Crabada éligibles pour la reproduction. Chaque Crabada peut être accouplé jusqu’à cinq fois. Après cela, il n’est plus éligible à la reproduction.

Le CRA et le TUS sont des matériaux essentiels pour la reproduction.
Une quantité fixe de 105 CRA est utilisée pour chaque reproduction, tandis que la quantité de TUS dépend du nombre de reproductions antérieures de chaque Crabada. Plus un Crabada a été accouplé, plus la quantité de TUS nécessaire est importante.

Les TUS provenant des frais d’élevage seront brûlés et retirés de l’économie du jeu. Les CRA provenant des frais d’élevage seront envoyés à la trésorerie afin d’être gérés par la gouvernance des détenteurs de CRA.

Les œufs prennent exactement cinq jours pour éclore en un tout nouveau Crabada, prêt à commencer son aventure.

Oeufs

Cerise sur le crabe, les parties des nouveau-nés ont 0,07% de chances de mutation génétique en une partie légendaire pendant le processus de reproduction, et ne sont pas héritables.

Si la partie légendaire est de la même classe que le Crabada, elle augmentera les statistiques totales de la partie de 10%.

Si la partie légendaire n’est pas dans la même classe que le Crabada, elle augmentera les statistiques totales de la partie de 5%.

Crabadas légendaires

La place de marché pour acheter des Crabada

Sur la marketplace, les joueurs peuvent parcourir les NFT à acheter et mettre en vente leur propre Crabada. 

Les acheteurs peuvent acheter des NFT en dépensant des TUS. Le vendeur reçoit des TUS dans son portefeuille et le Crabada est transféré à l’acheteur.

Dans la première version, les analyses de base sont fournies, y compris :

  • Le nombre total de Crabada vendus au fil du temps.
  • Le volume total au fil du temps.
  • Le prix moyen du Crabada au fil du temps.
  • Les ventes récentes sur le marché.

Des frais de 3,85% sont appliqués aux vendeurs lors de chaque vente.  

La Taverne pour prêter ses Crabada aux autres joueurs

Les joueurs qui ont des Crabada inoccupés peuvent les déployer à la Taverne. Ces Crabada sont ajoutés au pool de NFT disponibles à la location.

Lorsqu’un Crabada emprunté participe en tant que renfort à une bataille, il est affecté d’un cooldown avant de pouvoir être emprunté à nouveau.

Les joueurs peuvent retirer leur Crabada de la taverne tant qu’il n’est pas en combat.

Les joueurs peuvent également fixer un prix auquel ils prêtent leur Crabada. Des données sur les transactions du marché sont fournies pour aider les joueurs à prendre la meilleure décision. 

Les prix peuvent être mis à jour par le joueur à tout moment.

Le PvP Crabada – jouer contre les autres joueurs

D’autres modes de jeu seront pris en charge à l’avenir, notamment un jeu de bataille multiplateforme. On imagine très bien un concurrent direct d’Axie Infinity, avec des batailles par équipe de trois au tour par tour !

Dates importantes et roadmap

Vous voulez rejoindre l’aventure Crabada ? Voici les dates à ne pas rater !

Pré-lancement le 13 novembre

Listing des jetons CRA et TUS sur Trader Joe entre 9:00 et 11:00 heure française puis lancement du jeton CRA prévu pour 11:00 puis ouverture du marché prévue pour 13:00.

Événement spécial breeding (élevage) à 14:00.

Lancement de l’Idle-Game de Crabada le 15 novembre à 3:00 heure française.

Roadmap

Conclusion

Fort de gros partenariats avec Avalanche, Avalaunch, Sky Vision Capital et Not3Lau Capital pour ne citer qu’eux, Crabada sait comment générer de l’engouement comme en témoigne leur prévente publique qui s’est terminée en moins de 2 minutes !

En tirant parti des avantages inhérents à la blockchain Avalanche, Crabada pourrait bien s’imposer comme un compétiteur direct d’Axie Infinity, avec des mécaniques nouvelles et moins chronophages.

Il est aussi rare qu’apprécié de voir un jeu sortir 2 jours après le listing de ses assets. Et vous, allez-vous rejoindre l’aventure Crabada ?

Sources

Article précédent
Mina protocol

Mina protocol : la plus petite des blockchain crypto

Article suivant

Winkyverse - Le premier metaverse à but éducatif dans le monde

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
19
Share