Beeple, de son vrai nom Mike Winkelmann, est un artiste phare de l’art numérique (NFT) et un spécialiste des effets spéciaux numériques. Depuis maintenant plus de 10 ans, Beeple publie une œuvre d'art par jour. Que ce soient de l'abstrait, de la science-fiction, des univers sarcastiques ou encore des dénonciations politiques, Beeple ne s'est jamais arrêté. À travers ses œuvres, il nous transporte dans un univers postapocalyptique futur et distant tout en créant une brèche temporelle avec des événements actuels, des personnalités connues (Michael Jackson, Donald Trump, etc.) et des personnages virtuels (Pikachu, Mickey, etc.).
Ainsi, en 2021, l'artiste Beeple a battu tous les records en vendant tout d'abord un NFT de Donald Trump dénonçant l'inutilité de la politique à 6.6 millions de dollars. Par la suite, un NFT unique réunissant ses 5,000 premières œuvres nommé “Everydays: The First 5000 Days” a été vendu à 69.3 millions de dollars chez la maison d'enchères Christie's.
Toutefois, Beeple dispose d'autres cordes à son arc ; il est également producteur de courts-métrages, créateurs d'œuvres en réalité virtuelle/augmentée, de vidéo-jockey pour la Creative Commons. Il est également connu pour son travail publicitaire, ses visuels d’albums et de concerts.
Cette brève biographie vous a inspiré ? Vous souhaitez en savoir plus sur les œuvres de Beeple ? Pas de panique, Coin Academy a rédigé pour vous plusieurs ressources présentant plus en profondeur certaines de ses œuvres :
👉 Everydays: The First 5000 Days
👉 The 5000 Days Selects