Yuga Labs acquiert le studio 10KTF de Beeple et le nomme advisor

L’artiste Beeple rejoint Yuga Labs en tant qu’advisor après que la licorne ait racheté le studio WENEW Labs et sa collection NFT 10KTF.
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Yuga Labs, les créateurs du Bored Ape Yacht Club (BAYC) viennent d’annoncer le rachat de la plateforme NFT WENEW Labs, de l'artiste Beeple, récupérant par l’occasion la collection phare du studio, 10KTF. Le renommé Beeple devient également advisor chez Yuga.

Yuga Labs s’agrandit avec plus de 20 nouveaux talents web3

Le cofondateur et PDG de WENEW, Michael Figge, rejoint également Yuga Labs en tant que responsable du contenu. Au total, on compte près de 20 employés de WENEW Labs qui les suivront chez Yuga Labs, ce qui porte à plus de 100, le nombre d'employés à temps plein de la société.

L’un des principaux fondateurs de Yuga Labs, Garga, s’est exprimé au sujet de l’acquisition : 

“L'une des grandes priorités de ces derniers mois a été de recruter les meilleurs talents du monde pour venir construire chez Yuga. Pour cette raison, je suis très heureux d'accueillir Figge, MelonPan et toute l'équipe de WENEW Labs ici.”

En effet, Yuga Labs a plusieurs fois évoqué sa priorité actuelle qui est de s’agrandir en recrutement de nombreux talents du web3. 

Yuga Labs, WENEW Labs et 10KTF, des précurseurs dans leurs domaines

Pour rappel, Yuga Labs avait racheté les collections de NFT légendaires CryptoPunks et Meebits auprès de Larva Labs au début de l'année. Cette nouvelle acquisition est encore bien différente. 10KTF est une sorte de store digital interopérable où les détenteurs des collections NFT les plus reconnues telles que BAYC, Cool Cats et 0N1 peuvent mint et collectionner des NFTs uniques représentant leur avatar numérique sur des vêtements numériques.

WENEW, qui abrite la collection 10KTF, est une centrale NFT connue pour ses partenariats centrés sur le web3 avec des marques célèbres telles que Louis Vuitton, Playboy, Wimbledon, Gucci… etc.

La collection 10KTF a rapidement attiré des milliers de membres dévoués et a gagné en popularité grâce au contenu “storytelling” de Wagmi-san, le fournisseur fictif de la boutique.

L’expression de “storytelling NFTs” a d’ailleurs rapidement gagné en importance dans la communauté web3. Rapidement, les storytelling NFTs deviennent la nouvelle “meta” du web3 et chaque projet essaye de surfer sur la nouvelle vague lancée par Wagmi-san.

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