Découvrez l'univers crypto en profondeur

Evaverse : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne en comment en acheter ?

logo crypto evaverse

Présentation du metaverse Evaverse

Evaverse est un metaverse multijoueur dans un univers futuriste orienté sur une économie Play to Earn sur Ethereum. Ce metaverse est développé dans un esprit de jeu compétitif pour la communauté, disponible gratuitement sur la plateforme Steam.

Aucune connaissance n’est requise dans l’univers de la crypto monnaie pour commencer l’aventure. Les créateurs ont récemment dévoilé leur identité et ont annoncé la création de leur propre studio de jeux vidéo : Battlebound.

Evaverse permet aussi de regrouper les projets NFT d’autres communautés et les futurs jeux du studio BattleBound.

Tout le contenu Coin Academy pour Evaverse

Gameplay – Dans le monde virtuel d’Evaverse ?

Pour le moment, le gameplay est concentré sur des courses d’hoverboard.  Les joueurs s’équipent de leurs plus belles planches et choisissent un circuit entre le Grand Prix 1 et 2 pour tenter de gagner la course.

Attention la compétition est intense ! Vous venez de finir votre première course ? Félicitations, vous remportez vos 5 premiers tickets.

À savoir : le nombre de tickets gagnés ne change pas selon votre classement. Cela vous permettra de vous familiariser avec le circuit. Cependant, pour les plus hargneux, vous pouvez en gagner plus en effectuant le meilleur temps de la journée.

Gameplay d’une course d’Evaverse

À quoi vont servir les tickets ? 

Prochainement une machine nommée BEST sera disponible dans le jeu pour échanger les tickets contre des badges.
Vous obtiendrez 1 badge en échange de 1000 tickets et 8 badges en échange de 5000 tickets. Le badge peut être de type : Arrival, Zenith ou Celestial (Arrival étant le plus commun et Celestial le plus rare).

Les badges vont permettre de recevoir un airdrop du token EVA. (Plus vous avez de badges, plus l’airdrop sera conséquent). Entre chaque course, vous pourrez aussi parcourir le monde à la recherche d’un trésor (flocon de neige) qui apparaît aléatoirement et donne des tickets.

Système d’échanges de tickets d’Evaverse

L’équipe du projet

Ce projet a été créé par 2 personnes expérimentées dans le domaine des jeux vidéo :

  1. Adam Hansel, fondateur du projet et développeur de jeux chevronné avec plus de 10 ans d’expérience. Il a dirigé des équipes et occupé des postes de développement de haut niveau sur des jeux AAA comme League of Legends et Teamfight Tactics. Il dirige à présent le développement commercial, l’art et la conception du projet
  2. À ses côtés Jon Agar est un programmeur avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de jeux comme Guild Wars 2 et Evolve

Ils ont décidé de lancer ensemble le projet Evaverse et ont élargi leur équipe en recrutant 6 autres personnes avec beaucoup d’expériences dans des jeux AAA (Overwatch 2, Guildwars, Evolve, Angry birds, Hyper scape).

Leur vision est de créer des expériences de jeu AAA de premier plan qui donne aux joueurs traditionnels la possibilité de rejoindre l’univers des jeux sur la blockchain (Play to Earn).

Les collections NFT Evaverse 

Actuellement, il existe 4 collections de NFT diponible sur le marché secondaire.  
Dans les trois premières collections, il y a deux éléments importants pour différencier les NFT :

Les attributs :
Trois attributs sont identifiables : le Zenith, l’Arrival et le Celestial. Ceux-ci ont tous des propriétés différentes selon les collections. Elles vous seront exposées ci-dessous.
La rareté de l’attribut est identifiable à la couleur des pseudos dans le jeu.
Le zénith est reconnaissable de par son pseudo rouge, celui du celestial sera jaune. Quant aux arrivals, ils n’auront pas de pseudo spécifique, ils seront blancs.

Le prestige :
Chaque NFT a obtenu un prestige fixe entre 0 et 100 lors de sa création.
L’utilité du prestige est différente selon les collections. Les prestiges les plus élevés sont donc les plus recherchés.

Première collection : First arrival 

Cette collection de 10.000 NFT uniques est le noyau du projet, il représente votre avatar dans le monde d’Evaverse.
Dans cette collection, le Zenith et le Celestial auront des avantages dans le jeu. Ceux-ci sont encore inconnus actuellement. Les Arrivals eux, n’auront pas d’avantage particulier.

Posséder un “First arrival” permet de gagner plus de tickets durant les courses d’hoverboard et à la découverte d’un trésor.
Plus le prestige est élevé, plus vous gagnerez de tickets.

Voici la formule pour calculer le nombre de tickets gagné par course :

25 + (“prestige” * 0.01 * 25)

Exemple avec un prestige 50

25 + (50 * 0.01 * 25) = 37.5 tickets par course.

Vous gagnez 30% de tickets supplémentaires sur le deuxième parcours qui est un peu plus long.

Cette collection permet aussi de recevoir des airdrops et d’obtenir des whitelist (avantage pour mint un NFT en avant-première) pour les futurs projets de Battlebound.

Deuxième collection : Hoverboard

Les utilisateurs recevront un hoverboard en arrivant dans le metaverse.
Mais pour ceux ayant un NFT Hoverboard, celui-ci permet de vous déplacer plus rapidement.

On retrouve aussi les 3 raretés concernant les NFT Hoverboard, la rareté n’importe pas pour le moment.
Votre planche sera initialement au niveau 1, en faisant des courses d’hoverboard, vous gagnez de l’expérience pour monter au niveau 10 maximum.

Chaque niveau donne +15 de statistiques répartis aléatoirement entre la vitesse, l’accélération et la maniabilité (et des tickets supplémentaires).  
Il y a une limite de 99 pour chacune de ces statistiques. 
Le prestige est une nouvelle fois retrouvé dans cette collection. Celui-ci permettra de gagner plus d’expérience à chaque course.

Petit disclaimer : Attention à bien refresh les metadata sur opensea si vous achetez une planche niveau 1, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Troisième collection : Turtle Troop

Besoin de compagnie ? Pas de problème, 5 000 NFT tortues été claim pour récompenser les premiers arrivants.
Elles seront vos plus fidèles compagnes pour explorer ce monde.
Vous pourrez défier les autres joueurs à des courses de tortues.

Ce projet est en cours de développement et est annoncé pour le deuxième trimestre 2022.
Concernant cette collection, zénith et celestial sont retrouvés. Cependant, l’attribut nommé “companion” vient remplacer l’arrival.

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’informations sur l’utilité de la rareté et du prestige.

Le système de scholarship

Vous n’avez pas le temps de jouer et/ou vous avez plusieurs NFT de ce projet ?

Un système de Scholarship (prêt d’un NFT à une personne tierce contre une partie des gains) très intuitif a été mis en place directement sur le site web d’Evaverse.
Utilisable facilement sur ordinateur ou téléphone, cela prend moins d’une minute pour le prêt d’un NFT.
Contrairement à Axie infinity, un minimum de 50% des gains des tickets pour le scholar a été mis en place, cela évite d’exploiter les personnes dues à la forte demande.
Si vous investissez à plusieurs, vous avez la possibilité de diviser les gains entre plusieurs personnes ou tout simplement pour une personne tierce qui s’occupe du recrutement de vos scholars.

Les partenaires d’Evaverse

Le projet vient de lever 4.8 millions de dollars avec des investisseurs privés dirigés par Andreessen Horowitz de chez a16z avec la participation de Play ventures et Dappers Labs. Il a aussi récemment mené une collaboration Yuga labs x BAYC. On retrouve de très beaux noms comme le PDG de Yield Guild Games ou encore Ryan Watt le CEO de Polygon studio.

La vente de la collection des 10.000 NFT “First arrival” a aussi permis de lever environ 3 millions de dollars en 2021. Ces financements sont prometteurs pour la suite du projet.

Dans le metaverse vous pouvez utiliser la collection principale “First arrival” en avatar mais vous pouvez aussi utiliser d’autres projets NFT. 

Il y a 5 collections :

  • Doge Pounds Studios
  • Guardians of the Metaverse
  • Plutôt alliance
  • Super Yeti
  • The alien boy

Roadmap Evaverse

Dans les mois à venir, la tokenomics et le jeton EVA seront lancés. C’est un point décisif pour les jeux play to earn qui ont déjà connu beaucoup d’échecs.
Les courses de tortues ainsi qu’une deuxième génération des NFT arrivals vont faire leur apparition dans le metaverse.

En fin d’année, Evaverse proposera des ventes de lands. L’immobilier 3.0 est extrêmement recherché pour les revenus passifs qu’il apporte.
Si vous jouez avec vos amis, vous aurez la possibilité de créer une guilde et de créer vos propres niveaux.

Le Projet A, second jeu de Battlebound, consiste à collecter des créatures de nouvelle génération. que vous et vos amis pourrez découvrir, combattre et posséder.
Une connexion se fera entre tous les jeux de Battlebound dans le metaverse d’Evaverse.

Liens utiles