Bitcoinference 2024 : un rendez-vous clé pour s’instruire et échanger autour de Bitcoin

Après le succès de sa première édition à La Baule, cette année, la Bitcoinference se déplace dans la ville de Marseille pour une seconde édition qui se déroulera le 2 février 2024.

Dans cet article, vous découvrirez une présentation détaillée du programme de la Bitcoinference, un événement avec lequel CoinAcademy est d’ailleurs fier d'annoncer son partenariat.

Cet article vous est proposé en collaboration avec la Bitcoinference (en savoir plus)

Présentation de la Bitcoinference

Organisée en collaboration avec Paymium, la banque Delubac, et le groupe Wallcrypt, La Bitcoinference se présente comme une table ronde publique axée sur la compréhension de l'univers du Bitcoin et des crypto monnaies en général.

Cet événement vous donnera ainsi l’occasion d'approfondir vos connaissances sur ces technologies numériques dont le succès ne fait qu’augmenter, mais également de tisser des liens avec des personnalités influentes du secteur. En effet, la conférence accueillera de nombreux experts français renommés dans le domaine, vous donnant l’opportunité d'échanger directement avec eux sur place.

Ouverte au public, la Bitcoinference rassemblera aussi bien des particuliers que des professionnels, allant des intervenants qui seront là pour apporter leurs expertises dans le domaine, aux novices désireux d’en apprendre davantage sur cet écosystème qui ne fait qu’évoluer de jour en jour.

Bitcoinference : un programme aux petits oignons

La Bitcoinference se déroulera dans la salle de cinéma de l’Artplexe Canebière et se prolongera par un cocktail exclusif au restaurant Les Réformés, situé sur la terrasse panoramique de l’Artplexe Canebière.

cinéma bitcoinference marseille

Quant aux horaires, l'événement débutera le vendredi 2 février 2024 à partir de 18h, se poursuivra ensuite par le cocktail aux environs de 20h, pour finalement se clôturer vers 22 h 30.

En ce qui concerne le programme, 4 intervenants d’exception se chargeront d’apporter chacun leur propre vision et expertise quant à diverses thématiques concernant les actifs numériques. Parmi les intervenants présents, vous pourrez y retrouver :

  • Pierre Noizat : diplômé de Polytechnique et cryptographe chevronné, Pierre Noizat est le Co-fondateur de Paymium, l’une des plateformes d'échanges de crypto-monnaies les plus anciennes au monde. Ce dernier apportera aux participants une expertise technique quant à sa vision sur Bitcoin.

  • Laurent Henocque : également issu de Polytechnique et docteur en mathématiques et informatique de l’université d’Aix Marseille. Laurent Henocque est le fondateur de KeeeX, suite logicielle chargée d’aider les entreprises à sécuriser, suivre et authentifier leurs produits / documents.

  • Nathalie Janson : docteure en économie et professeure associée au sein du département Finance à NEOMA Business School, Nathalie Janson apportera une expertise académique et économique essentielle à la compréhension des crypto monnaies.

  • Claudia Lomma Techno Impact Podcast : diplômée Alyra et co-animatrice du podcast TECHNO IMPACT par NFT Business Podcast. En tant que modératrice, sa connaissance approfondie de la blockchain sera cruciale pour guider les débats et éclairer les participants.

L'événement comprend également la projection en avant-première d'un court métrage d'animation inédit, d'une durée approximative de dix minutes, spécialement créé pour simplifier la compréhension de l’écosystème Bitcoin.

Toutes les informations sur la Bitcoinference : bitcoinference.fr

bitcoinference bitcoin conference

Comment participer à la Bitcoinference ?

Si vous souhaitez participer à la Bitcoinference, vous retrouverez les places directement sur la billetterie officielle du site de l’événement : https://my.weezevent.com/bitcoinference-marseille

Voici les différents tarifs pour la Bitcoinference :

  • Accès conférence : 35 euros
  • Accès conférence + Cocktail : 20 euros

Note pour les détenteurs de Bitcoin : les paiements en BTC sont également disponibles.

Bitcoinference : un événement à noter dans votre agenda

En conclusion, la Bitcoinference se profile comme une expérience très enrichissante non seulement pour les experts du domaine, mais aussi pour quiconque s'intéresse de près ou de loin aux monnaies numériques et aux technologies émergentes.

Elle offre une occasion unique aux participants d'interagir directement avec des intervenants de premier plan. D’autant plus que les tickets d’entrée sont relativement abordables, rendant ainsi l'événement accessible à un large public.

Articles qui pourraient vous intéresser