Jobbio vous présente les premières opportunités d’emploi pour 2024

Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Rédaction par Jessica Wells 

Si vous souhaitez franchir une nouvelle étape de votre carrière en 2024, postulez pour un poste qui vous correspond !

Cet article vous est proposé par notre partenaire Jobbio. (En savoir plus)

2024 est déjà là, les fêtes de fin d’année sont derrière nous et il est déjà l’heure de reprendre un rythme de croisière. Pour celles et ceux prêts à s’engager dans une nouvelle aventure professionnelle, c’est aussi la période idéale pour postuler à l’une des nombreuses opportunités dans la tech et le Web3 listées sur le Jobboard de Coin Academy

En candidatant dès maintenant, vous serez idéalement positionné pour un nouveau départ en 2024. Imaginez commencer l’année dans un nouveau poste qui vous inspire et vous challenge grâce à un environnement résolument innovant et des collègues qui partagent votre passion pour la blockchain et les cryptomonnaies.

Que vous soyez un développeur Python, un ingénieur Blockchain ou un expert en cybersécurité, ne ratez pas une occasion de faire avancer votre carrière dans la tech. Avec son mélange unique de soutien politique et de réglementation adaptée, la France est le terrain idéal pour trouver un nouveau job dans le Web3. Voici 5 superbes opportunités qui n’attendent que vous ! 

Développeur Python/Jython pour les systèmes de risque, BNP Paribas, Paris

Rejoignez l'équipe Calculation Data Services France de BNP Paribas en tant que Développeur Python/Jython pour les systèmes de risque. Dans ce poste, vous participerez au développement des moteurs de calcul utilisés pour évaluer les risques bancaires. 

Vous aurez à aborder des problématiques de performance, de robustesse et de mise à l'échelle, tout en contribuant à la maintenance et au renforcement des applications existantes. 

L’équipe Calculation Data Services France offre un environnement flexible et multiculturel où l'anglais est la principale langue de travail. Si vous êtes titulaire d’un Bac+5 en informatique avec au moins 2 ans d'expérience en développement Python et idéalement en Jython, ce job est fait pour vous. Pour en savoir plus, cliquez ici

Consultant expérimenté Audit IT / Techno Risk, PwC, Neuilly-sur-Seine

L'équipe Technology Risk de PwC recherche un consultant expérimenté spécialiste Audit IT / Techno Risk. Si vous les rejoignez, vous aurez à réaliser des missions de cartographie des risques IT, à assister à la mise en place et à l'évaluation du contrôle interne IT et à effectuer des audits internes sur le volet SI (gouvernance des SI, sécurité, RPA, Cloud…). 

Pour postuler, vous devez disposer d’une formation supérieure en systèmes d'information, d’une expérience minimale de 2 ans au sein d’un département IT et d’une connaissance des systèmes ERP (SAP, Oracle…). Pour plus de renseignements sur ce poste, suivez ce lien.

Ingénieur Data, Crédit Agricole, Dijon

Le service Marketing du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à Dijon cherche un ingénieur Data pour créer des architectures et des infrastructures de données et assurer leur maintenance opérationnelle. 

Cette fonction consiste à industrialiser, automatiser et mettre en production les traitements sur les données. Si vous décrochez ce poste, vous aurez également à accompagner les équipes et à assurer une veille technologique sur les outils autour de la data. 

Le Crédit Agricole recherche pour cet emploi des candidats avec une solide expérience en conception de bases de données, maîtrisant ETL, PHP, JavaScript, SQL, idéalement R, Python et Go, ainsi que les technologies Big Data. Pour voir la description complète du poste, cliquez ici

Conseiller principal en sécurité de l'information, Axa, Paris 

AXA Group Operations est une division jeune et dynamique d’AXA dont l’objectif est de créer des solutions technologiques et de données innovantes. Elle recherche un conseiller principal en sécurité de l'information. 

Dans cette fonction, vous serez chargé de superviser les activités quotidiennes de l'équipe de sécurité de l'information, en vous assurant que les objectifs et les cibles de sécurité sont atteints. Vous fournirez aussi une expertise, des conseils et des orientations au leadership sur les questions liées à la sécurité de l'information. 

Vous pourrez également être amené à agir en tant que suppléant du directeur exécutif. Ce rôle requiert au moins 8 à 10 ans d'expérience professionnelle en sécurité de l'information, un esprit autonome, proactif et réactif, et une appétence pour le travail en équipe. Suivez ce lien pour postuler

Responsable du risque de modèle, BNP Paribas, Paris

Un poste de responsable du risque de modèle est proposé au sein de l'unité RISK Independent Review & Control chez BNP Paribas. C’est une opportunité de participer à la gestion du risque de modèle au sein de l’une des plus grandes banques françaises. 

Intégré à cette équipe stratégique, vous serez responsable de la validation des modèles liés aux risques de marché, de contrepartie et de valorisation, jouant ainsi un rôle essentiel dans la deuxième ligne de défense de la banque. 

Vous dirigerez aussi des analyses indépendantes et coordonnerez des projets à l'échelle du groupe. Cette fonction requiert une expérience de plus de 5 ans en modélisation ou revue de modèles, des compétences avancées de programmation en Python, R et C# et une connaissance approfondie des marchés de capitaux. Postulez dès maintenant!

Si vous n'avez pas encore trouvé l'opportunité qui correspond à vos attentes, explorez les nombreuses autres offres disponibles sur le Jobs board de Coin Academy  

Articles qui pourraient vous intéresser