Airdrop Polyhedra ZK Bridge – Comment y être éligible ?

Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 02.02.2024 04:59

Le projet Polyhedra à récemment déployé son protocole ZK bridge sur le mainnet. Bien que rien n'ait été annoncé pour le moment, il est probable qu'ils décident tôt ou tard de récompenser leurs premiers utilisateurs.

Retrouvez dans cet article toutes les étapes à suivre pour être éligible à ce potentiel Airdrop.

Quelques points clés sur le potentiel l’Airdrop ZK Bridge

  • Projet : ZK Bridge
  • Coûts : Payant (Mainnet)
  • Durée : Rapide
  • Blockchain : Multichain
  • Jeton utilitaire : ZKB

Qu’est-ce que ZK Bridge ?

Polyhedra, l'équipe derrière ZK Bridge, se définit comme une infrastructure servant à améliorer le web3 en mêlant l'interopérabilité, l'évolutivité et la confidentialité avec des systèmes Zero Knowledge Proof (preuve à divulgation nulle de connaissances) autrement appelés ZKP.

Comment être éligible à l’airdrop ZK Bridge ?

Les blockchains disponibles sur ZK Bridge sont pour l'instant Ethereum et la BNB Chain, il est donc conseillé d'utiliser la BNB Chain afin de minimiser les frais.

Si vous souhaitez ajouter la BNB Chain sur votre portefeuille numérique (wallet), vous pouvez le faire simplement grâce à ce lien : chainlist.org. Connectez votre wallet sur le site, recherchez BNB dans la barre de recherche “Search Networks” puis cliquez sur “Add to Metamask” et validez l'ajout sur votre wallet.

La BNB Chain nous servira comme blockchain de départ, il nous faudra également une blockchain de destination, vous pouvez utiliser Polygon pour profiter des frais très faibles. Si vous n'avez pas encore le réseau Polygon sur votre wallet, répétez l'étape précédente en recherchant “Polygon Mainnet“.

N'oubliez pas d'ajouter des jetons BNB sur le réseau BNB Chain et des jetons MATIC pour le réseau Polygon afin de payer les frais de gaz.

Rendez-vous sur ZK Bridge pour commencer les manipulations : https://zkbridge.com

Connectez votre wallet puis acceptez et signez les conditions d'utilisation de ZK Bridge afin de pouvoir interagir avec le site.

1 – Utiliser le bridge NFT

1 – Recevoir le NFT Mainnet Alpha

La première étape consiste à bridge un NFT d'une blockchain à une autre. Afin d'obtenir un NFT, le bridge propose un faucet de NFT : https://zkbridge.com/nft-faucet.

Pour suivre notre exemple, nous allons sélectionner le réseau BNB Chain, cliquer sur “Request” puis, valider la transaction pour recevoir notre NFT.

Afin de bridge le NFT reçu il faudra vous rendre dans l'onglet “NFT“, choisissez ensuite la catégorie “Transfer“, puis le réseau BNB Chain.

Il faudra ensuite cliquer sur “Import my NFT“, sélectionner le NFT du faucet et terminer l'étape en cliquant sur “Confirm import

2 – Importer un NFT

Pour l'étape 1, cliquer simplement sur “Next” puis validez la transaction sur votre portefeuille.

3 – Sélectionner la blockchain de destination

Il vous sera par la suite demandé de choisir une blockchain de destination pour réclamer votre NFT sur celle-ci. Choisissez donc Polygon et vérifiez que l'adresse est bien la vôtre puis cliquez sur “Next“.

4 – Transférer le NFT

Pour cette 3e étape, cliquez sur “Approve“, confirmez la transaction. Pour terminer cette étape cliquez sur “Transfer” pour validez la transaction, vous verrez par la suite l'avancement de la transaction.

5 – Réclamer le NFT

Il ne vous reste plus qu'à réclamer votre NFT sur la blockchain de destination (Polygon). Cliquez sur “Claim“, il vous sera demandé de changer de réseau pour Polygon pour valider la dernière transaction sur ce réseau.

2 – Bridge le NFT Cobee

Vous pourrez réclamer le NFT “Cobee” sur le site Combo Network. Pour ce faire, commencez par connecter votre wallet sur la BNB Chain. Il vous sera ensuite demandé de rejoindre le Discord Combo Network et de vérifier votre compte. Vous devrez également suivre Combo Network sur twitter et vérifier votre profil. Il ne vous restera plus qu'à rejoindre le Telegram Combo Network pour pouvoir par la suite mint le NFT.

Une fois votre NFT reçu, vous devrez répéter l'étape 1 pour bridge celui-ci de la BNB Chain au réseau Combo Network.

3 – Bridge le NFT Loyalty Program

Rendez-vous simplement sur le faucet zkBridge pour réclamer ce NFT. Connectez votre wallet sur la BNB Chain et cliquez sur “Request”.

Il ne vous reste plus qu'à bridge ce NFT depuis la BNB Chain au réseau de votre choix.

4 – Bridge le NFT Mainnet Alpha Polygon

Pour ce NFT, rendez-vous sur le NFT Faucet et réclamez le NFT “Mainnet Alpha” sur le réseau Polygon. Bridgez ensuite ce NFT comme les précèdent pour être éligible aux récompenses des quêtes pour ce NFT.

5 – Bridge le NFT Zk Light Client

Pour ce dernier NFT disponible, comme pour les précédents, rendez-vous sur le faucet puis, réclamez votre NFT “Zk Light Client” sur le réseau de votre choix. Bridgez ensuite ce NFT comme les précédents.

6 – Faire un retour sur le bridge

Après avoir réalisé les étapes précédentes, il vous faudra vous rendre sur le Discord du projet afin de faire un retour.

Rendez-vous sur le serveur discord pour y faire votre retour dans le salon “test results”.


Le retour sera à faire en précisant l'adresse de votre portefeuille, votre “Sender transaction hash” et “Receiver transaction hash“. Dans la catégorie “NFT” puis “History” vous trouverez ces informations que vous pouvez copier simplement pour les coller sur le salon discord précisé précédemment, un retour sur le site peut être un petit plus avec votre message.

Vous pouvez également tester le bridge plusieurs fois et sur différentes blockchains pour tenter de maximiser vos chances, sans oublier de répétez toutes les étapes.

7 – Utiliser “Messenger”

Une autre fonctionnalité est disponible sur ZK Bridge et permet d'envoyer un message d'une blockchain à une autre.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous dans l'onglet “Messenger“, “Send” puis sélectionnez votre blockchain de départ (ETH ou BNB Chain) et votre blockchain de destination. Entrer le message de votre choix dans la case “Message body:“. Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur “Send a Message” et confirmer la transaction. Aucune action ne vous sera demandée sur la blockchain de destination.

Vous pourrez également répéter l'opération en utilisant cette fois-ci le Greenfield zkMessenger durant ce mois de mai 2023 pour être éligible à une récompense supplémentaire sur Galxe que nous verrons plus tard.

Aucun retour sur cette fonctionnalité ne vous est demandé sur le discord, cette étape est donc terminée, vous pouvez également tester les autres blockchains pour tenter de maximiser vos chances d’airdrop.

8 – zkBridge Loyalty Programs

zkBridge possède un espace Galxe proposant un système de récompenses pour les utilisateurs qui réaliseront les différentes missions disponibles.

Les missions vous demanderont de réaliser des interactions avec les réseaux sociaux de Polyhedra Network et d'effectuer certaines manipulations avec la plateforme que nous avons précédemment réalisée. Vous pourrez donc récupérer les points sur les différentes missions si vous avez réalisé toutes les étapes précédentes. Pour la mission “Polyhedra OG” la condition est d'avoir effectué une transaction sur le testnet avant le 4 avril 2023.

9 – Missions Layer3

ZkBridge possède également un espace sur Layer3 avec une suite de missions à réaliser. Pour débuter, rendez-vous sur l'espace Layer3 de ZkBridge.

1 – Intro to Polyhedra

Pour la première quête, commencez par mint le NFT “Greenfield Testnet Tutorial” sur la BNB Chain. Réclamer ensuite le NFT “zkLightClient” de la même manière sur le réseau Polygon. Il ne vous restera plus qu'à retweet ce tweet pour compléter toutes les étapes de la quête.

2 – Bridge NFTs with Polyhedra

Il vous faudra désormais bridge les NFT que vous avez précédemment mint. Commencer par vous rendre sur le bridge ZkNFT, sélectionner la BNB chain en tant que réseau de départ et cliquez sur “Import my NFT” pour sélectionner le “Greenfield Testnet NFT”. Choisissez ensuite “Gnosis Chain” en tant que réseau de destination.

Effectuez ensuite la même manipulation avec le NFT “zkLightClient” en l'envoyant depuis le réseau Polygon au réseau Arbitrum. Vous pourrez ensuite réclamer vos points sur Layer3.

3 – Introduction to zkBridge Messenger

C'est la fonctionnalité zkMessenger qui nous sera demandée d'utiliser pour cette étape. Il vous sera demandé d'envoyer un message depuis Polygon au réseau BNB Chain.

4 – zkBridge on Testnet

Cette dernière mission vous demandera de créer votre propre NFT sur le réseau Polyon Mumbai (testnet). Afin de créer votre NFT, rendez-vous sur la Creator Tool, choisissez ensuite une image pour votre NFT ainsi qu'un nom et une description. Sélectionnez le réseau Polygon Testnet dans la case “Network”, cliquez sur “Create” et validez la transaction

Une fois votre NFT créer, il ne vous restera plus qu'à bridge ce NFT depuis Polygon Mumbai sur le testnet d'Arbitrum.

5 – How to bridge to opBNB Mainnet

Pour la première quête, vous devrez tout d'abord détenir des BNB sur la BNB Chain. Rendez-vous par la suite sur ZkBridge puis connectez votre wallet dans l'onglet “opBNB”. Sélectionnez ici dans la case “From” le réseau BNB Chain et dans la case “To” le réseau opBNB Mainnet. Entrez ensuite le montant de jeton que vous souhaitez bridge, cliquez sur “Transfer” et validez la transaction.

Une fois votre transaction terminée, il ne vous resteras plus qu'a retweet le tweet présent sur la page de la campagne afin de récupérer votre récompense.

6 – Mint opBNB: The Origin

Retournez pour cette quête sur zkBridge afin de mint le NFT “opBNB: The Origin”. Pour ce faire, connectez votre wallet sur la plateforme avec le réseau BNB Chain, cliquez sur “Claim” et validez la transaction.

Une fois votre NFT dans votre wallet rendez-vous dans l'onglet “zkNFT”. Sélectionnez le réseau BNB Chain dans la case “Sender Blockchain” et choisissez votre NFT “opBNB: The Origin”. Cliquez ensuite sur “Confirm Import” et “Next”. Utilisez par la suite le réseau opBNB en tant que blockchain de destination et cliquez à nouveau sur “Next”. Il ne vous restera plus qu'à cliquez sur “Transfer” et de valider la transaction.

Il vous serra la aussi demandé de retweet un tweet avant de pouvoir récolter votre récompense.

10 – Bridger des jetons avec ZkBridge

Depuis peu, ZkBridge permet d'envoyer plusieurs jetons, dont $ETH, $USDT ou encore $BNB à travers différents réseaux. C'est ici une occasion supplémentaire de vous qualifier pour plusieurs airdrop en interagissant non seulement avec ce bridge, mais aussi avec plusieurs réseaux prévoyant potentiellement un futur airdrop.

Afin d'utiliser ce bridge, connectez tout d'abord votre wallet sur zkBridge avec le réseau de votre choix. Nous utiliserons ici le réseau Base dans le but d'augmenter notre activité sur ce réseau.

Sélectionnez ensuite le jeton que vous souhaitez bridge ainsi que le réseau vers lequel vous voulez l'envoyer. Pour cet exemple, c'est le jeton $ETH que nous enverrons sur le réseau Scroll afin d'augmenter également notre activité sur le réseau Scroll.

Renseignez ensuite le montant de jeton que vous souhaitez envoyer puis vérifier que l'adresse dans la case “Recipient Adress” est bien la vôtre. Cliquez ensuite sur le bouton “Transfer” et validez la transaction.

Les critères exacts ne sont pas connus, mais en se basant sur ceux des airdrops de plateforme similaires on peut alors en déduire que le nombre de transactions, le volume effectué ainsi que le nombre de réseaux impliqués dans vos interactions peuvent être un facteur important.

Précisions Importantes :

ZK Bridge a été déployé récemment, d'autres fonctionnalités ou mise à jour pourraient être déployées dans les prochains jours. Pensez donc à suivre Polyhedra Network sur Twitter pour rester informé de tout ce qui pourrait arriver et de suivre les annonces postées sur le serveur discord du projet. Les interactions sont réalisées sur le mainnet, elles peuvent également être réalisées sur le testnet.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser