Dans l’écosystème des airdrops, il est assez fréquent que les tout premiers utilisateurs soient récompensés lors des distributions d’airdrop.
Interagir avec les testnets dès que possible, avant même l’annonce officielle d’un airdrop potentiel, peut s’avérer être une stratégie judicieuse pour maximiser vos chances de recevoir des tokens.
Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier au potentiel airdrop de Synthr
Tout savoir sur l'Airdrop Synthr
- Quelques points clés sur l’airdrop Synthr
- Qu’est-ce que Synthr ?
- Comment être éligible à l’airdrop de Synthr ?
- 1 – Configurer votre wallet
- 2 – Obtenir des jetons « sy »
- 3 – Bruler des jetons
- 4 – Swap avec Synthr
- 5 – Bridge des actifs
- 6 – Retirer de la liquidité
- 7 – Missions communautaires Zealy
- Précisions importantes :
Quelques points clés sur l’airdrop Synthr
- Projet : Synthr
- Durée : Courte
- Coûts : Gratuit (testnet)
Qu’est-ce que Synthr ?
Synthr est un protocole de liquidité omnichain pour les actifs synthétiques. Il permet aux utilisateurs de créer et de gérer des actifs synthétiques sur plusieurs blockchains, en utilisant des oracles et des protocoles de communication de messages généraux.
Voici les points clés de Synthr :
- Liquidité omnichain : Synthr permet aux utilisateurs de créer et de gérer des actifs synthétiques sur plusieurs blockchains, ce qui permet une meilleure liquidité et une plus grande efficacité.
- Rendement intégré : Synthr offre des opportunités de générer des rendements sur les actifs synthétiques, ce qui permet aux utilisateurs de maximiser leurs profits.
- Développement d’applications : Synthr fournit une couche de liquidité omnichain interopérable que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications avec des cas d’utilisation omnichain
Synthr s’attaque à plusieurs défis importants dans l’espace des actifs synthétiques :
- Fragmentation de la liquidité : La liquidité pour les actifs synthétiques est actuellement fragmentée sur plusieurs blockchains, ce qui rend difficile pour les utilisateurs d’obtenir les meilleurs prix.
- Efficacité du capital : Les protocoles synthétiques existants peuvent être inefficaces en termes d’utilisation du capital, ce qui peut entraîner des coûts plus élevés pour les utilisateurs.
- Accessibilité : Les protocoles synthétiques existants peuvent être complexes à utiliser, ce qui les rend inaccessibles aux utilisateurs moins expérimentés.
Plusieurs levées de fonds ont permis à Synthr de récolter plus de 4,25 millions de dollars, d’après les informations disponibles sur la plateforme Chain Broker.
Comment être éligible à l’airdrop de Synthr ?
Avant d’interagir avec la plateforme Synthr, vous devrez tout d’abord installer et configurer un portefeuille Ethereum. Voici quelques portefeuilles numériques Ethereum :
Accédez ensuite à la plateforme Synthr grâce à ce lien [cliquez sur ce lien].
Vous pourrez suivre votre avancement depuis la page d’accueil grâce aux « syCREDITS » qui symboliseront votre implication sur Synthr.
Plus vous utilisez les fonctionnalités de la plateforme et effectuez des transactions, plus vous progressez dans les différents niveaux. Chaque niveau débloque des badges uniques qui vous octroient des bonus en pourcentage sur vos points, augmentant ainsi vos récompenses.
Si vous souhaitez vous faire une idée de votre avancement, vous pourrez suivre votre classement grâce à l’onglet « Leaderboard« .
1 – Configurer votre wallet
Une fois sur le site, il vous sera demandé de connecter votre portefeuille numérique et de confirmer une signature. Après cette étape, vous serez automatiquement redirigé sur Discord afin de rejoindre leur serveur. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « In case of any delay or failure, please click here » ce qui ouvrira l’invitation Discord sur un autre onglet.
Vous devrez ensuite vérifier votre compte Discord pour accéder à la plateforme. Pour ce faire, rendez-vous dans le salon Discord « register wallet » et validez le captcha. Entrez ensuite la commande « /register [adresse de votre wallet]« .
Une confirmation vous sera ensuite demandée ainsi qu’un code d’affiliation. Voici un code d’affiliation si vous souhaitez en ajouter un : 127516968918974464.
Si vous souhaitez, vous aussi, obtenir un code d’affiliation, entrez la commande « /get_referral_code » dans le salon « get referral code« . Ce code d’invitation vous permettra d’obtenir 20% des récompenses de base gagnée par vos utilisateurs référés. Les utilisateurs ayant utilisé votre lien bénéficieront, eux aussi, de récompenses supplémentaires.
Une fois votre wallet enregistré sur Discord, rendez-vous sur la plateforme Synthr. Accédez ensuite à l’onglet « Faucet » puis réclamez tous les jetons disponibles sur tous les réseaux proposés.
Pour ce faire, commencez par sélectionner le réseau sur lequel vous souhaitez réclamer vos jetons, puis sélectionnez le jeton souhaité. Cliquez ensuite sur « Request » et validez la transaction sur votre wallet afin de recevoir vos actifs.
Dans le cas où vous ne possédez pas encore de jetons sur les réseaux testnet qui serviront à payer les frais de gaz, vous retrouverez un faucet pour Polygon Mumbai, Arbitrum Sepolia et Ethereum Sepolia sur la plateforme Alchemy.
En ce qui concerne le réseau BNB Testnet ainsi qu’Avalanche Fuji, le faucet Core vous permettra d’obtenir des gaz tokens.
2 – Obtenir des jetons « sy »
Une fois que vous aurez reçu vos actifs, rendez-vous dans la section « Mint » puis « Add collateral.
Sélectionnez ensuite le réseau depuis lequel vous souhaitez déposer du collatéral ainsi que le jeton à déposer. Renseignez le montant que vous souhaitez déposer puis cliquez sur « Approve » et confirmez la première transaction. Cliquez ensuite sur « Add collaeral » et validez la transaction.
De retour sur l’onglet « Mint » accédez cette fois-ci à la section « Mint« . Commencez par choisir le réseau sur lequel vous souhaitez recevoir vos jetons $syUSD ainsi que le montant souhaité. Cliquez ensuite sur « Mint » et validez la transaction.
3 – Bruler des jetons
Vous trouverez ensuite la fonctionnalité « Burn » également dans la section « Mint » qui nous permettra de burn des actifs comme son nom l’indique.
Une fois sur la page de la fonctionnalité, sélectionnez le réseau de votre choix, puis le jeton ainsi que le montant que vous souhaitez brun. Cliquez ensuite sur « Burn » puis validez la transaction afin de bruler vos jetons.
4 – Swap avec Synthr
La plateforme propose un swap permettant d’effectuer de simples swaps ainsi que des cross-chain swap. Le but sera alors d’utiliser les deux fonctionnalités.
Dans le but d’effectuer un swap, choisissez les mêmes réseaux sur l’onglet « Swap » et sélectionnez une paire de jetons pour votre échange. Renseignez ensuite le montant souhaité pour votre swap puis cliquez sur « Swap » et validez la transaction sur votre wallet.
Afin d’effectuer un cross-chain swap, sélectionnez cette fois-ci deux réseaux différents pour votre échange. Choisissez ensuite une paire de jetons pour votre swap et renseignez le montant que vous désirez. Cliquez à nouveau sur « Swap » et validez la transaction.
5 – Bridge des actifs
De plus, la plateforme Synthr propose un bridge permettant de transférer vos jetons « sy » à travers les réseaux supportés par la plateforme.
Afin d’utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur l’onglet « Bridge » puis sélectionnez le réseau source ainsi que le réseau de destination. Renseignez ensuite le jeton ainsi que le montant que vous souhaitez transférer entre ces réseaux. Pour terminer, cliquez sur le bouton « Bridge » et validez la transaction.
6 – Retirer de la liquidité
Une fois que vous aurez interagi avec une grande partie des fonctionnalités présentes sur la plateforme, vous pourrez retirer une partie de votre liquidité en vous rendant sur la fonction « Withdraw collateral » présente dans la section « Mint« .
Sélectionnez tout d’abord le réseau depuis lequel vous souhaitez retirer vos actifs puis entrez le jeton ainsi que le montant à retirer. Pour terminer, cliquez sur « Withdraw Collateral » et validez la transaction.
7 – Missions communautaires Zealy
Synthr dispose en parallèle d’un espace Zealy vous permettant d’accumuler davantage de syCREDITS. Commencez par vous rendre sur l’espace Syntrh et connectez-y votre wallet ainsi que vos différents réseaux sociaux.
Afin de compléter la mission « Become an ambassador » vous devrez réaliser les actions suivantes :
- Suivez SYNTHR sur les plateformes de médias sociaux X et Telegram.
- Mettez à jour vos pseudos sur Discord et X avec le format « sy[votre pseudo] 🟢«
Pour terminer la quête et devenir ambassadeur SYNTHR, capturez une image de vos noms de serveur mis à jour sur Discord et X, et soumettez-la depuis la page de la mission.
Une fois que vos captures d’écran seront vérifiées, vous pourrez réclamer votre récompense en cliquant sur « Claim« . Vous débloquerez ainsi de nouvelles missions Zealy à compléter. N’oubliez pas de mettre à jour manuellement vos Zealy XP depuis Synthr.
Précisions importantes :
Même si rien n’est officiel pour le moment, il n’est pas impensable de spéculer sur le fait que les syCREDITS ait pour but de suivre l’activité des utilisateurs sur le testnet dans le but de les récompenser dans le futur avec un airdrop.
Votre objectif sera ici d’obtenir le plus de syCREDITS possible afin d’augmenter vos chances de vous qualifier à ce potentiel airdrop. De nouvelles fonctionnalités sont à venir sur la plateforme, pensez donc à suivre le compte X @Synthr_defi pour suivre l’avancement de la plateforme.