Airdrop Davos Protocol – Comment y être éligible ?

davos protocol crypto airdrop tuto (1)

Le protocole Davos est dans le viseur de beaucoup d’utilisateurs, après que le projet ait lancé son mainnet sur la blockchain Polygon.

Il se pourrait bien que les utilisateurs enregistrant le plus de volume au cours de ces prochains mois perçoivent des récompenses sous forme d’Airdrop.

Retrouvez dans ce guide toutes les étapes à suivre afin d’être éligible à l’Airdrop potentiel de Davos Protocol.

Quelques informations clés concernant l’airdrop Davos

Qu’est-ce que le projet Davos Protocol ?

Davos est un protocole multichain qui offre à ses utilisateurs la possibilité de gagner des rendements via un service de borrowing (emprunt) et de staking décentralisé.

L’architecture de Davos est construite autour de son stablecoin décentralisé $DAVOS, que les utilisateurs peuvent justement emprunter pour maximiser leurs rendements, et ce, en utilisant des jetons MATIC comme garantie.

Pour l’instant, Davos s’est uniquement intégré au réseau Polygon. C’est donc un wallet supportant cette blockchain que vous allez devoir utiliser pour être en mesure d’interagir avec les fonctionnalités présentes sur la plateforme.

Pour en apprendre davantage sur Davos, nous vous redirigeons vers la documentation officielle du projet : https://davos.xyz/docs/

Comment être éligible à l’Airdrop Davos Protocol ?

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site officiel Davos Protocol : https://davos.xyz/

Cliquez sur “Launch App”.

davos protocol airdrop

Il vous sera ensuite demandé de connecter votre portefeuille numérique (Wallet), puis de switch sur le réseau Polygon.

davos protocol airdrop guide

Empruntez des jetons $DAVOS :

Une fois connecté, rendez-vous sur la page “Borrow”, cliquez sur l’onglet “Add” afin de déposer du MATIC sur la plateforme. C’est en procédant de cette manière que vous allez pouvoir emprunter des jetons DAVOS. Les MATIC serviront de garantie (collateral) à votre position.

airdrop davos protocol crypto

Après avoir renseigné le montant de MATIC que vous souhaitez déposer, cliquez sur “Provide”. Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu du montant en $DAVOS qui vous sera possible d’emprunter, correspondant à votre dépôt de jetons MATIC.

davos protocol matic borrow crypto

Vous allez maintenant pouvoir emprunter des DAVOS.

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Borrow”, puis définissez le montant de DAVOS que vous souhaitez emprunter.

davos protocol borrow airdrop

Dès lors que la transaction sera validée, cliquez sur “Add DAVOS to Metamask”.

davos protocol airdrop crypto

Enfin, vous retrouverez toutes les informations concernant votre emprunt dans l’onglet “Position”, ainsi que toutes les statistiques le concernant.

Stakez des jetons $DAVOS :

Vous allez désormais utiliser le service EARN qui vous permet d’obtenir des rendements via le staking de jetons dans différents pools de liquidité : le Staking classique et les “Boosted Vault”.

Staking “Classique” :

Commencez par cliquer sur le pool de Staking classique. Vous pouvez d’ailleurs apercevoir l’APY (Annual Percentage Yield) qui lui est associé.

davos protocol staking crypto

Entrez le montant de DAVOS que vous souhaitez y allouer, cliquez sur “Approve”, confirmez la transaction sur votre Metamask, puis cliquez sur “Stake” (une deuxième confirmation sera nécessaire).

davos staking crypto airdrop

Une fois vos DAVOS placés dans le pool, vous pourrez les apercevoir, ainsi que vos récompenses, en retournant simplement sur la page.

Boosted Vault :

Une autre façon d’être récompensé et de déposer des jetons dans les “Boosted Vault” de DAVOS.

Pour cela, cliquez sur l’un des deux Boosted Vault disponibles. L’un vous renverra vers UniSwap, l’autre vers QuickSwap. Pour l’exemple, nous allons choisir QuickSwap.

davos boosted vault airdrop

Arrivé sur la plateforme, connectez votre portefeuille, puis renseignez le montant d’USDC ou de DAVOS que vous souhaitez déposer dans le Vault. Approuvez les deux jetons en cliquant sur “Approve”, cliquez ensuite sur “Deposit”, puis confirmez la transaction sur votre wallet.

davos protocol boosted vault airdrop crypto

Deuxièmement, vous allez pouvoir stake vos jetons LP (liquidity Pool) perçus en déposant des USDC et DAVOS. Vous retrouverez le pool de liquidité sur la même page. Le processus est le même, renseignez le montant de LP, puis cliquez sur “Stake”.

davos boosted vault airdrop crypto

Enfin, n’oubliez pas de réclamer vos récompenses. Il vous suffira de cliquer sur “Claim”, puis d’entrer les montants que vous souhaitez récupérer.

davos boosted vault reward crypto

Notez que vous pouvez également racheter des LP en cliquant sur “Redeem”.

Précisions importantes :

Il est important de noter que l’airdrop potentiel de Davos Protocol n’a pas encore été annoncé et qu’il n’y a pas de garantie qu’il se produira. Assurez-vous de suivre les comptes Twitter et Discord officiels de Davos Protocole pour être informé des dernières nouvelles et des mises à jour concernant la plateforme.