NFT : Uniswap annonce le trading de NFT sur sa plateforme

Uniswap vient de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité : le trading de NFT sur sa plateforme grâce à la mise en place d’un agrégateur.
Uniswap NFT
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

En pleine période de bear market, de nombreuses entreprises spécialisées de la blockchain s’intéressent de près aux NFT. De fait, la compétitivité du secteur ne cesse d’être stimulée comme l’atteste la récente annonce du plus célèbre échange décentralisée d’Ethereum. En effet, Uniswap vient d’annoncer la possibilité de trader des NFTs directement sur sa plateforme.

Au début de l’été dernier, Uniswap étendait son service en rachetant la société Genie, un agrégateur de tokens non fongibles. Cet investissement annonçait d’ores et déjà les ambitions d’Uniswap puisqu’il permettait à la plateforme d’obtenir un service spécialisé dans les NFT, mais également disponible sur de multiples plateformes.

D’ailleurs, cette acquisition a suscité l’inquiétude d’autres acteurs phares de l’industrie des NFT. Alors que Rarible mettait en place ses propres agrégateurs, OpenSea rachetait le concurrent direct de Genie, Gem

Grâce à cette annonce, Uniswap se place définitivement comme un leader de la DeFi en diversifiant son offre et ses possibilités.

En savoir plus sur : MoonPay engage Keith Grossman, le président du TIME Magazine

Uniswap propose le trading de NFT sur sa plateforme

C’est par le biais d’un tweet qu’Uniswap Labs, l’entité chargée du développement de la plateforme, a annoncé le lancement de cette nouvelle fonctionnalité. La possibilité désormais offerte aux utilisateurs devrait permettre au protocole de rentrer dans une nouvelle ère.

Concrètement, grâce à l’implémentation d’un outil d’agrégation directement sur Uniswap, les utilisateurs seront en mesure de trader des NFT présents sur de nombreuses marketplaces différentes dont OpenSea, X2Y2, LookRare, Sudoswap, Larva labs et NFT20. 

L’infographie partagée par Uniswap leur permet de se placer comme un leader incontesté en termes de listing de NFT. En effet, en comparaison avec les plus grosses marketplaces, Uniswap annonce le listing de plus de 100 000 NFT supplémentaires. 

Uniswap Listing nft

Une baisse non négligeable des frais de gas 

L’implémentation d’un smart contract spécifique devrait permettre à Uniswap de faire baisser les frais de gas de 15% par rapport aux autres agrégateurs présents sur le marché. Selon l’entreprise, cette différence devrait permettre de faire économiser des dizaines de milliers de dollars aux collectionneurs.

D’ailleurs, les 22,000 premiers utilisateurs acquérant un NFT recevront une remise sur leurs frais de gas plafonnée à 0,01 ETH

Scott Gray, responsable du produit NFT chez Uniswap Labs, explique « qu’historiquement, tout le monde considère les crypto monnaies et les NFT comme deux choses distinctes, mais en fin de compte, ce sont tous les deux des actifs permettant de débloquer de la valeur dans le monde numérique ».

Un airdrop à destination des anciens utilisateurs de Genie

Puisque le développement de ce nouveau service est indubitablement lié au rachat de la société Genie, Uniswap souhaite récompenser les utilisateurs de la première heure de Genie. Ainsi, ces derniers recevront un airdrop de 300 dollars s’ils ont réalisé au moins une transaction sur la plateforme tandis que les détenteurs d’un NFT Genie recevront quant à eux 1 000 dollars.

L’ambition d’Uniswap est particulièrement claire : devenir une référence incontestable de la finance décentralisée. Conscient que l’intérêt pour les NFT devrait perdurer, les équipes du protocole ont développé une solution qui devrait s’avérer particulièrement attractive lors du prochain cycle haussier. 

Articles qui pourraient vous intéresser