X (Twitter) annonce la fin des photos de profils NFT sur sa plateforme

X semble avoir changé d’avis quant à l’intégration des NFT sur sa plateforme, en venant de supprimer sa fonctionnalité permettant de lier son bien non fongible à sa photo de profil.
twitter nft photo profil
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La fin de photos de profils NFT sur X (Twitter) :

  • X (Twitter) semble abandonner le support des photos de profil NFT.
  • Autrefois, les détenteurs de certains NFT pouvaient lier leurs biens à leur photo de profil sur Twitter.
  • Cette décision soulève des questions sur l'avenir de l'intégration des actifs numériques sur la plateforme.

La fin des NFT sur X ?

Environ deux ans après avoir introduit la possibilité d'utiliser des NFT comme photos de profil, Twitter, maintenant connu sous le nom de “X”, a décidé de supprimer cette fonctionnalité.

Initialement, les utilisateurs pouvaient lier un NFT qu'ils possédaient sur leur wallet à leur photo de profil Twitter. Une fois le NFT lié, la photo de profil prenait la forme d'un hexagone, de manière à différencier beaucoup plus facilement les utilisateurs. Notez que cette fonctionnalité s'appliquait avec certaines collections NFT uniquement.

Ce changement a été remarqué pour la première fois par TechCrunch, qui a signalé que toutes les mentions des photos de profil NFT avaient été retirées de la page de support de Twitter Premium.

Un changement mal reçut par la communauté NFT ?

L'utilisation de NFT en tant que photos de profil sur Twitter n'était pas seulement un moyen d'exprimer un intérêt pour les actifs numériques, mais elle était également devenue un symbole de statut social et économique. De plus, cela permettait aux holders de prouver qu'ils étaient bien les détenteurs d'un quelconque NFT.

Par ailleurs, cette démarche intervient après que Elon Musk, ayant acquis Twitter et l'ayant renommé en “X”, a critiqué cette intégration en 2022, mettant en lumière une possible réorientation stratégique de la plateforme en matière de technologie blockchain.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser