Ukraine : les donateurs seront récompensés par des airdrops

Pour la première fois un pays va réaliser des Airdrops pour récompenser les donateurs du monde entier.
Airdrop Ukraine

Dernière modification effectuée le 03.03.2022 15:37

Vous le savez, le début de l'année 2022 est marqué par le conflit russo-ukrainien. Le 26 février, l'Ukraine avait lancé un appel aux dons en bitcoins, ethers et USDT pour les soutenir dans la guerre. En conséquence, des adresses cryptographiques officielles avaient été communiquées.

L'appel Ukrainien a manifestement été entendu à travers tout le globe et a eu pour effet de renforcer l'élan de générosité des peuples. En effet, depuis cette date, l'État Ukrainien aurait récolté plus de $33 millions en cryptos – à l'heure ou nous vous écrivons ces quelques lignes.

Evidemment, l'Ukraine n'allait pas rester sans donner de réponse au monde entier après avoir reçu une telle somme mais contre toute attente il a été décidé de récompenser les donateurs en effectuant des airdrops.

Pour mémoire, les airdrops permettent aux utilisateurs de recevoir, de manière gratuite (ou du moins sans contrepartie financière), des cryptomonnaies. Autrement dit, les airdrops renvoient aux distributions gratuites de jetons.

Au cas particulier, les airdrops permettraient donc à l'État Ukrainien de récompenser les nombreux donateurs pour leur générosité dans le cadre du conflit l'opposant à la Russie.

Cette nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel du pays :

Comme vous pouvez le voir, les airdrops sont d'ores et déjà confirmés : Airdrop confirmé. L'instantané sera pris demain, le 3 mars, à 18 heures, heure de Kiev (UTC/GMT +2 heures). Récompense à suivre !”.

Cette annonce a déclenché une nouvelle vague de dons en faveur de l'Ukraine.

C'est en tout cas ce que montre les graphiques publiés par DuneAnalytics, une entité qui suit en temps réel l'accumulation d'ETH dans les caisses de l'État.

Sur ce graphique, on voit que les dons ont massivement afflué entre le 1er et le 2 mars, soit à la suite de l'annonce concernant les airdrops sur le compte twitter officiel de l'Ukraine.

Source :

Articles qui pourraient vous intéresser