Crypto : Tether annonce le déploiement de l’USDT sur Polkadot

L’entreprise américaine Tether vient d’annoncer le déploiement de son stablecoin USDT sur la blockchain Polkadot.
Polkadot USDT Tether

Alors que les États-Unis sont sur le point de dévoiler un projet de loi permettant d’encadrer l’émission de stablecoins sur son territoire, l’entreprise privée américaine Tether vient d’annoncer le déploiement de l’USDT sur la blockchain Polkadot.

À l’instar de Cosmos, Polkadot est une blockchain s’orientant fondamentalement vers l’interopérabilité. Conçu sur le principe d’un layer 0, Polkadot permet à de nombreuses blockchains indépendantes l’une des autres de pouvoir interagir ensemble. Ainsi, ces différentes blockchains sont en mesure d’échanger des informations et des transactions de manière sécurisée via la relay chain.

Dès lors, Tether explique que cette intégration démontre « l’engagement de Tether à être le pionnier de la collaboration et de l’interopérabilité dans l’espace croissant des crypto monnaies ». En effet, l’USDT est déjà présent sur 11 réseaux différents : Avalanche, Kusama, Ethereum, Solana, Algorand, EOS, Liquid Network, Omni, Tron, Near et Bitcoin Cash.

En savoir plus sur : Un bridge entre Avalanche et Solana pourrait voir le jour

L’USDT de Tether intègre l’écosystème de Polkadot

Par le biais d’un communiqué de presse, Tether annonce le lancement de son stablecoin, l’USDT, sur l’intégralité de l’écosystème Polkadot. L’introduction de l’USDT sur Polkadot devrait permettre à une grande liquidité d’être introduit sur la blockchain.

De plus, au vu des difficultés connues récemment par de nombreux stablecoins, l’intégration de Tether à Polkadot devrait offrir une solution alternative aux utilisateurs afin de réellement bénéficier de la DeFI.

En effet, la volonté de Tether est d’atténuer les effets négatifs associés à la volatilité du marché en mettant à disposition des utilisateurs un stablecoin permettant de générer du rendement tout en ayant le choix de rester ou de sortir facilement de l’écosystème.

De fait, en se rendant sur Polkadot, Tether devrait étendre son influence dans l’univers des crypto monnaies. Concrètement, l’entreprise souhaite s’affirmer comme un leader du secteur en ayant une présence sur toutes les plus grosses blockchains.

Bien qu’il y ait peu de discussions autour de la puissance de Tether, la récente décision de Binance de favoriser son propre stablecoin (le BUSD) au détriment des autres laisse envisager une guerre de pouvoir féroce entre les différents émetteurs.

Tether USDT Polkadot
Paolo Ardoino

Tether continue d’accroitre sa présence dans l’écosystème

Paolo Ardoino, CTO de Tether, explique « être ravi de lancer l’USDT sur Polkadot et d’offrir à la communauté de Polkadot un accès au stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable du marché des crypto monnaies ».

Il rajoute que « Polkadot est sur une trajectoire de croissance et d’évolution positive et que l’ajout de Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer ».

En effet, Polkadot peine à réellement attirer la communauté malgré une proposition de valeur particulièrement intéressante. De fait, l’apparition de Tether sur son réseau pourrait renforcer la confiance de la communauté dans l’utilisation des différentes DApps de l’écosystème.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser