Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 31.07.2023 19:58
Le développement du domaine de la blockchain et des crypto monnaies devrait révolutionner la manière d’interagir dans la société. La célèbre entreprise Starbucks semble en avoir conscience puisqu’elle vient de laisser entendre sa volonté de se lancer très prochainement dans le secteur du web3.
Cette déclaration provient directement du PDG de Starbucks, Howard Schultz, lors d’une allocution faisant suite aux résultats du troisième trimestre de l’exercice fiscal de l’entreprise. D’ailleurs, les résultats de l’entreprise ont surpris une partie de l’audience puisque la société expose un chiffre d’affaires record de 8,2 milliards de dollars, marquant une augmentation de 9 % par rapport au trimestre précédent.
Alors que Starbucks annonçait son intention de développer des NFT en avril dernier, cette annonce confirmerait l’ambition de l’entreprise de rentrer dans le secteur d’ici la fin de l’année 2022.
En savoir plus sur : Gucci accepte les paiements en ApeCoin
Starbucks souhaite se lancer rapidement dans le domaine du web3
Sans donner de réponse précise au projet qui sera déployé par Starbucks dans le cadre de cet objectif, Howard Schultz a malgré tout donné des clefs de compréhension à son audience pour expliquer cette décision stratégique.
D’abord, il explique que la volonté de l’entreprise « est de créer une stratégie numérique innovante afin d’attirer de nouveaux clients, mais également de satisfaire les clients existants dans les principaux magasins Starbucks du monde entier ».
Concrètement, cette initiative devrait permettre aux clients fidèles de l’entreprise de bénéficier de récompenses supplémentaires dans le cadre d’une extension du programme de fidélité actuelle appelée « Starbucks Rewards ».
Ainsi, l’entreprise souhaite s’appuyer sur son modèle actuel tout en introduisant de nouvelles méthodes d’engagements comme des NFT de la marque Starbucks qui auront soit pour objet d’être des récompenses, soit des éléments de développement de la communauté.
L’entreprise souhaite correspondre aux attentes de la nouvelle génération
Au cours de cette même conférence, le directeur de Starbucks s’est également exprimé sur l’intention de l’entreprise de satisfaire la nouvelle génération afin de ne pas rater le virage vers le web3. Il déclare en ce sens que « cette initiative s’inscrit dans le cadre d’efforts déployés pour attirer et conserver la clientèle jeune de Starbucks ».
Il explicite son propos en expliquant que « Starbucks ne veut pas devenir une entreprise dans laquelle la base de ses clients vieillit et où son développement n’intéresse pas les jeunes ». Néanmoins, il estime « que l’entreprise n’a jamais été, dans son histoire, aussi pertinente qu’elle l’est aujourd’hui pour la génération Z ».
La révélation complète de cette stratégie devrait se dérouler le 13 septembre prochain lors de la journée des investisseurs de Starbucks, mais l’ambition affichée par l’entreprise américaine semble correspondre aux nouveaux standards de la société.