Crypto : Gucci accepte les paiements en ApeCoin

La marque de luxe Gucci annonce que plusieurs de ses boutiques aux États-Unis acceptent désormais les paiements en ApeCoin grâce à son partenaire BitPay.
gucci apecoin

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 20:14

Un mouvement semble désormais bel et bien lancé : nombreuses sont les marques de luxe a accepter les paiements en cryptomonnaies. Ce phénomène, qui s’est vivement accéléré au cours de l’année 2021, est justifié par les perspectives de croissance que cela offre aux entreprises qui décident de sauter le pas. En général, ce sont les cryptomonnaies les plus connues, telles Bitcoin (BTC) ou encore Ethereum (ETH), qui en font l’objet. Cependant, la célèbre marque de luxe italienne Gucci passe la vitesse supérieure en acceptant désormais les paiements en ApeCoin (APE). Malheureusement (ou pas?) cette mesure vise uniquement les clients américains, du moins pour le moment.

Pour mémoire, ApeCoin est le jeton de gouvernance et d’utilité pour ApeCoin DAO. Il est en lien avec l’écosystème Otherside affilié à Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs. Cette dernière faisant quant à elle référence à la collection de jetons non fongibles (NFTs) de singes.

Gucci passe une nouvelle étape dans l’exploration du Web3

La nouvelle est partagée sur le compte Twitter officiel de la marque Gucci. Elle écrit : “Les boutiques Gucci aux États-Unis élargissent la gamme des cryptomonnaies disponibles pour les achats en magasin, une nouvelle étape dans l’exploration par la Maison du Web3.”

Encore une fois, c’est le partenaire BitPay qui est choisi pour mettre en place cette nouveauté. Il s’agit d’une société américaine créée en 2011 par Stephen Pair et Tony Gallippi. Elle permet aux particuliers mais aussi aux professionnels de pouvoir réaliser facilement des paiements en cryptomonnaie.

Comme évoqué, les paiements ApeCoin sont uniquement disponibles dans certains magasins aux USA. Mais cela devrait évoluer assez rapidement. En effet, Gucci indique que si les magasins comme celui de Rodeo Drive à Los Angeles, Wooster Street à New York ou encore à Las Vegas sont les premiers concernés, elle dispose d’un plan d’expansion précis. En outre, elle a prévu d’étendre cette possibilité dans les magasins nord-américains, dans un second temps.

Gucci a considérablement élargi sa gamme de cryptomonnaies

Gucci crypto

Avant l’introduction d’ApeCoin, Gucci acceptait déjà une large gamme de cryptomonnaies. Cela pour payer directement dans ses magasins physiques (mais toujours ceux américains). Parmi les cryptomonnaies déjà admises par la marque de haute couture, Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Dogecoin, Shiba Inu mais aussi des stablecoins.

L’introduction des paiements en cryptomonnaies au sein des boutiques de Gucci reste toutefois récent. En effet, les premiers paiements datent du mois de mai 2022.

Cette annonce intervient peu de temps après celle de Tiffany & Co. Dans le même ordre d’idée, Tiffany & Co lance une collection de NFTs de pendentifs. Fabriqués sur le modèle de CryptoPunks. Soit une autre collection NFT emblématique appartenant à Yuga Labs.

3
0
0
Share 3
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser