Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 31.07.2023 20:07
Le fameux développeur et éditeur de jeux japonais Square Enix a annoncé qu’il avait choisi Polygon comme partenaire blockchain pour lancer sa prochaine expérience de collection d’art numérique interactive web3 appelée Symbiogenesis. Alors que Square Enix a annoncé le développement de Symbiogenesis en novembre 2022, les détails du jeu ont été gardés secrets, sans aucune information publiée sur ses prémisses, ses fonctionnalités ou son partenaire blockchain – jusqu’à présent. Cette nouvelle intervient après que Square Enix a partagé dans le rapport de l’assemblée des actionnaires 2022 qu’il prévoyait de créer des NFT centrés sur l’histoire.
Le partenariat de Square Enix avec Polygon pour lancer Symbiogenesis
« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec Square Enix, une société de jeux vidéo très respectée qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies », a déclaré dans un communiqué Urvit Goel, vice-président de Global Games and Platform Business Development chez Polygon Labs. Dans la perspective du lancement du jeu ce printemps, Square Enix prévoit une série de campagnes pour aider les joueurs potentiels à se familiariser avec l’intégration des actifs numériques du projet. Notre dernière collaboration montre que le web3 est de plus en plus utilisé par les plus grands développeurs du monde, ce qui prouve une fois de plus que cet ensemble de technologies innovantes et les avantages qu’elles procurent ont un potentiel énorme dans le domaine des jeux”, a-t-il ajouté.
Symbiogenesis a été conçu dès le départ sur la blockchain et est conçu pour offrir une expérience exceptionnelle à la fois pour la construction de communautés et le commerce« , a déclaré le producteur de Symbiogenesis, Naoyuki Tamate. Square Enix a choisi d’exploiter les vitesses de transaction élevées de Polygon, les faibles frais de transactions et la convivialité globale pour offrir cette expérience unique aux fans du web3. Symbiogenesis indique clairement l’engagement de Square Enix envers les jeux web3. Dans une lettre du nouvel an publiée le 1er janvier, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a mentionné le mot « blockchain » 14 fois et a déclaré que la société de jeux se concentrait surtout sur l’investissement dans le divertissement blockchain.
Comment va fonctionner Symbiogenesis ?
Symbiogenesis promet une expérience unique centrée sur l’art de collection numérique, autour d’une histoire interactive qui se déroule sur un continent flottant. L’histoire évolue à chaque mouvement stratégique effectué par un joueur. Des scénarios uniques sur une mystérieuse île flottante dans Symbiogenesis se déroulent sur la base d’informations obtenues par des joueurs détenant des œuvres d’art numériques à collectionner représentant différents personnages. En accomplissant différentes missions, les joueurs peuvent découvrir des objets cachés ainsi que gagner et échanger des objets de collection numériques pour révéler de nombreuses histoires sur ce monde secret et ses habitants.
De plus, le jeu permettra aux joueurs de reproduire et de vendre de l’art numérique pour leurs personnages. Les joueurs peuvent également partager leurs scénarios uniques avec d’autres et travailler ensemble en tant que communauté pour accomplir des missions. Les actions des joueurs auront une influence sur le scénario au point que de nombreuses fins différentes ont été prévues. Cependant, seuls trois joueurs répondant à des exigences spécifiques seront choisis pour participer à la « mission mondiale » finale. « Ces trois personnes spéciales décideront de la fin de l’histoire, du destin du monde et de tous ceux qui l’habitent. ». Symbiogenesis proposera des objets utilitaires initialement émis hors de la blockchain, que les joueurs peuvent choisir d’échanger on chain via Polygon.