D’après Kaspersky le Metaverse fera l’objet de nombreuses attaques en 2023

Le fournisseur de sécurité, Kaspersky, a prédit les attaques et failles juridiques qui pourraient impacter le Metaverse dans un futur proche
kapersky attaques metaverse
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Selon un nouveau rapport de la société de sécurité Kaspersky, les cyberattaques du Metaverse augmenteront en 2023 en raison de son exploitation croissante. La société a attribué cette augmentation au manque de protection des données et au manque de règles. Bien qu'il n'y ait qu'une poignée d'entreprises ayant des initiatives de Metaverse, Kaspersky a déclaré que le nombre devrait augmenter au cours des prochaines années. L'entreprise a souligné que le marché pourrait atteindre 50 milliards de dollars d'ici 2026. Rapport.

Les prédications de Kaspersky sur l'augmentation des techniques d'attaques

kaspersky attaques metaverse 2023

Le fournisseur de sécurité, Kaspersky s'attend par exemple à ce que les cybercriminels continuent de profiter de la montée post-pandémique de l'intérêt des consommateurs pour les services de streaming en ligne pour essayer de distribuer des logiciels malveillants, de voler des données et d'exécuter d'autres activités malveillantes. Selon Kaspersky, “des cybercriminels utiliseront des titres très attendus et des noms de fournisseurs de services de streaming tels que Netflix, Hulu et Amazon Prime Video comme leurres pour inciter les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants ou à les diriger vers des sites de phishing

Kaspersky s'attend à ce que les attaquants tentent également d'exploiter une pénurie persistante de disponibilité des consoles de jeu populaires via de fausses offres de prévente ainsi que des cadeaux et des remises frauduleux dans des magasins en ligne prétendant vendre des consoles difficiles à trouver. Pendant ce temps, le Metaverse, les plateformes d'éducation en ligne et certaines catégories d'applications liées à la santé deviendront tous de nouvelles voies d'attaque en 2023, a déclaré Kaspersky. La confidentialité deviendra une préoccupation majeure dans le Metaverse, prédit Kaspersky. “Comme l'expérience du Metaverse est universelle et n'obéit pas aux lois régionales sur la protection des données, telles que le RGPD, cela pourrait créer des conflits complexes entre les exigences des réglementations concernant la notification des violations de données“, a déclaré Kaspersky.

Les grandes technologies continuent de financer des projets de Metaverse

Alors que les dangers des exploitations virtuelles se profilent encore, les grandes entreprises technologiques ne montrent aucun signe d'arrêter leur financement de projets virtuels. En effet, Meta a récemment annoncé porter son attention sur les publicités, l'IA et le Metaverse, au milieu de licenciements massifs. L'entreprise a eu des difficultés avec ses finances au cours de la dernière année. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que les choses “ne se sont pas déroulées comme je m'y attendais“. Même Apple semble embaucher des gens pour propulser son projet de Metaverse. Les offres d'emploi récentes et les dépôts de brevet pertinents suggèrent qu'Apple développe un “monde de réalité mixte 3D” avec des fonctionnalités proches du Metaverse.

En outre, Animoca Brands a révélé son intention de lancer un fonds de 2 milliards de dollars pour les entreprises du Metaverse. Animoca Brands a réalisé des investissements parmi les plus importants dans l'espace crypto / Metaverse, avec un total de 66 participations au premier semestre 2022. Le jeu de Metaverse Sandbox d'Animoca est bien connu pour permettre aux joueurs d'acheter des parcelles de terrain numériques et de les personnaliser à l'aide de jetons non fongibles (NFT) . Indépendamment des dangers, une chose est sûre : le monde évolue de plus en plus vite vers le numérique. “Une conduite et des règles appropriées doivent être maintenues si nous, en tant qu'espèce, souhaitons explorer l'avenir numérique à venir”, a suggéré Animoca.

Articles qui pourraient vous intéresser