La maison d’enchères Sotheby’s dévoile sa marketplace NFT on-chain

La maison de vente aux enchères de luxe Sotheby’s présente une nouvelle marketplace on-chain, proposant une sélection d’artistes NFT sur Ethereum et Polygon.
sothebys marketplace nft
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La célèbre maison de vente aux enchères de luxe Sotheby's a annoncé le lancement de sa plateforme de marché secondaire NFT on-chain, destinée aux collectionneurs d'art numérique. Contrairement aux marketplaces NFT de pair à pair existantes, Sotheby's Metaverse se distinguera en proposant une sélection tournante d'œuvres d'artistes numériques de premier plan, sélectionnées par les spécialistes de la maison de vente aux enchères.

Le paiement des royalties aux artistes chez Sotheby's Metaverse

La plateforme Sotheby's Metaverse permet aux collectionneurs de payer leurs œuvres d'art numériques (NFT) et objets de collection en utilisant des ETH (Ethereum) ou MATIC (Polygon). La maison de vente aux enchères s'est également engagée à honorer les royalties aux artistes sur sur sa marketplace de façon automatisée grâce à l'utilisation de smart contracts et selon le taux choisi.

Une sélection d'artistes numériques

Dans une annonce du 1er mai sur Twitter, Sotheby's a révélé que la plateforme sera lancée avec des œuvres de 13 artistes numériques renommés, dont l'énigmatique XCOPY, Claire Silver, Tyler Hobbs et Sam Spratt. Cette sélection soignée met en évidence l'engagement de la maison de vente aux enchères à présenter le meilleur du monde de l'art numérique.

La présence croissante de Sotheby's sur le marché des NFT

Sotheby's a fait ses premiers pas sur le marché des NFT en avril 2021, lorsqu'elle a vendu une œuvre de l'artiste numérique pseudonyme Pak. Depuis lors, Sotheby's a participé à plusieurs ventes d'art numérique de haut niveau. Le 11 juin 2021, un CryptoPunk rare appelé “Covid Alien” s'est vendu pour la somme stupéfiante de 11,8 millions de dollars chez la maison de vente aux enchères. Seulement trois mois plus tard, le 10 septembre, Sotheby's a facilité la vente de 101 NFT Bored Ape, qui ont rapporté un total de 24 millions de dollars.

En novembre 2021, Sotheby's a marqué l'histoire en organisant la plus grande vente aux enchères de charité NFT jamais réalisée, vendant 140 NFT rares pour lever des fonds pour l'organisation caritative de santé à but non lucratif Sostento. Alors que Sotheby's continue d'étendre son empreinte sur le marché des NFT, le lancement de sa marketplace on-chain démontre un engagement croissant envers l'art numérique et les technologies de la blockchain.

Articles qui pourraient vous intéresser