Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Solana a subi une panne majeure mardi, avec un arrêt de la progression des blocs sur son réseau principal.
- Suite à l’annonce de la panne, le jeton SOL de Solana a chuté de plus de 2%, tombant à 94 dollars.
- Les ingénieurs principaux et les validateurs de Solana sont activement en train d’enquêter sur la dégradation des performances du réseau.
Première panne de Solana depuis près d’un an
Le réseau Solana a rencontré une « panne majeure » ce mardi, comme l’indique la page de statut du système du réseau. « Solana Mainnet-Beta connaît une dégradation des performances, la progression des blocs est actuellement arrêtée, les ingénieurs principaux et les validateurs enquêtent activement » a déclaré Laine, un validateur Solana. Les données des traceurs de blockchain Solana montrent que les derniers blocs semblent avoir été traités à 09:52 UTC.
Les ingénieurs principaux et les validateurs de Solana sont activement en train d’enquêter sur la dégradation des performances du réseau..
Conséquences sur la valeur du SOL
À la suite de cette nouvelle, le jeton SOL de Solana a connu une légère baisse de son prix, chutant de plus de 2% pour atteindre 94 dollars.
Contexte des pannes précédentes
Cette interruption survient presque un an après la dernière panne du réseau Solana qui avait duré près de deux jours en avril 2023.