Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:33
Alors que la communauté de Solana se remet doucement du gigantesque hack ayant touché la blockchain, Slope souhaite récupérer la majorité des fonds perdus lors du hack en offrant un bounty aux hackers de son protocole.
Chaque jour permet d’en apprendre plus sur les circonstances ayant mené des milliers de wallets à se voir vider de leurs fonds en seulement quelques heures. Au départ, les spéculations étaient nombreuses concernant les causes, notamment une défaillance majeure de la blockchain Solana.
En réalité, Slope s’est rapidement exprimée en prenant la responsabilité de la situation. En effet, la faille proviendrait directement de leur protocole. Néanmoins, pour l’heure, l’équipe de développeurs de l’entreprise n’a pas encore pu identifier avec précision la faille exploitée par les attaquants.
En savoir plus sur : L’affaire Mt Gox sur le point de se clôturer ?
Slope s’adresse directement aux hackers en leur offrant un bounty
Pour résoudre efficacement cette situation, Slope souhaite rentrer en contact avec les personnes responsables du hack de son protocole. Par le biais d’un communiqué partagé sur le compte twitter officiel de l’entreprise, la société s’adresse directement aux hackers.
D’abord, l’entreprise souhaite rappeler qu’elle s’est rapprochée d’une entreprise spécialisée dans la sécurité de la blockchain pour appréhender efficacement la situation. De plus, Slope coopère activement avec les autorités compétentes pour les aider à retrouver plus facilement les hackers.
Pourtant, la priorité du protocole est de retrouver l’argent subtilisé afin de le rendre à ses utilisateurs. Dès lors, la société est prête à faire des concessions et propose un compromis aux attaquants.
Concrètement, Slope donne un délai de 48 heures aux hackers pour retourner 90% des fonds volés à une adresse spécialement créée pour l’occasion. En échange du retour de la très grande majorité des actifs volés, la société s’engage à arrêter son enquête sur l’identité des hackers, ainsi qu’à mettre fin aux procédures légales.
En attendant de savoir la réponse des ou du hacker, Slope propose aux hackers de les contacter sur une adresse mail spécifique pour prouver l’authenticité de la proposition.
Cette affaire ressemble fortement à un scénario de film, mais comme pour tout film à suspens une fin heureuse pour les utilisateurs lésés serait une conclusion idéale.