Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Robinhood dévoile la sortie imminente de son wallet crypto

L’entreprise de services financiers Robinhood vient de communiquer le développement d’un wallet crypto pour concurrencer Metamask.
Robinhood wallet crypto

L’entreprise de services financiers Robinhood a annoncé, lors de la conférence crypto Permissionless, la sortie prochaine d’un wallet dont l’ambition est de concurrencer directement le célèbre Metamask. Cette future application doit permettre aux clients d’accéder aux marchés des crypto monnaies, à la deFI ainsi qu’aux NFT.

Robinhood n’est pas à son coup d’essai en matière de portefeuille numérique. En effet, plus tôt dans l’année, l’entreprise avait déjà annoncé la mise en service d’un wallet à destination des utilisateurs de crypto monnaies. Néanmoins, deux grandes différences existent entre les deux wallets.

Tout d’abord, ce nouveau portefeuille possède la particularité d’être non custodial. Concrètement, cette expression désigne tout portefeuille dont les clés appartiennent seulement au détenteur du wallet.

Ainsi, Robinhood ne gardera jamais les clés privées de ses utilisateurs. En contrepartie de cette liberté financière offerte par le contrôle intégral de son argent, l’utilisateur sera le seul responsable en cas de perte de sa clé privée ou d’absence de réaction lors d’une défaillance du système.

Ensuite, ce nouveau wallet se distingue par la possibilité donnée aux utilisateurs de dépenser concrètement leurs crypto monnaies. L’autre portefeuille de Robinhood, au-delà d’être custodial, limite l’utilisateur à utiliser son wallet comme un outil spéculatif.

Robinhood promet une expérience utilisateur améliorée

Vlad Tenev, cofondateur et CEO de Robinhood, a une vision positive et ambitieuse des crypto monnaies.

Il déclare que « chez Robinhood, nous pensons que la crypto monnaie est plus qu’une simple classe d’actifs. La DeFI a le potentiel d’être le système qui alimente l’avenir des services financiers. Nous voulons aider les gens à expérimenter l’ensemble des possibilités que ces technologies révolutionnaires ont à offrir ».

Ce discours démontre la volonté d’offrir un produit satisfaisant à la fois les utilisateurs expérimentés de la deFI et les débutants de ce secteur. Ce compromis ne sera certainement pas évident à trouver, mais l’optimisme est de rigueur chez Robinhood puisqu’ils ambitionnent d’offrir une expérience utilisateur plus accueillante tout en supprimant les contraintes présentes chez les concurrents.

L’une des facettes les plus ennuyantes de l’utilisation d’un wallet comme Metamask repose dans le paiement des frais de transactions. Robinhood prévoit tout simplement de couvrir ses frais de gaz.

Bien que cette volonté soit très attirante, il est légitime de se questionner sur l’application concrète de cet objectif. En effet, si le portefeuille de Robinhood rencontre un franc succès, le montant total du prix des transactions payé chaque jour par les utilisateurs pourrait s’avérer très élevé notamment sur Ethereum.

Logo-Robinhood-wallet

Un wallet autonome des autres services de Robinhood

La crainte de la communauté pourrait résider dans le fait d’être piégé dans l’écosystème de Robinhood et de devoir partager des données personnelles sensibles avec l’entreprise.

La société anticipe cette interrogation en précisant que ce portefeuille sera autonome par rapport à l’application native de Robinhood. Ainsi, l’utilisateur qui ne souhaite pas utiliser Robinhood pourra interagir avec n’importe quel autre protocole pour faire transiter son argent.

Ce portefeuille devrait être accessible en beta dès la fin de l’été pour les personnes s’inscrivant à l’accès anticipé. L’objectif de l’entreprise est de le rendre globalement disponible d’ici la fin de l’année.

Cette annonce coïncide avec l’annonce du rachat par SBF, patron de FTX, de 7.6% des parts de Robinhood. L’entreprise semble bel et bien reprendre une dynamique positive après plusieurs mois en berne.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share