Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le token TWT de Trust Wallet a chuté de 15% après l'annonce de Binance de son propre portefeuille Web3.
- Le portefeuille Web3 de Binance sera disponible in-app et fonctionnera sur 30 réseaux blockchain.
- Binance a intégré la technologie MPC pour la sécurité du nouveau portefeuille sans fournir de seed phrase.
Binance dévoile un portefeuille web3 face à son Trust Wallet
Avec l'introduction de son propre portefeuille Web3, Binance, la société mère de Trust Wallet, a perturbé le cours du token TWT. L'acquisition de Trust Wallet en 2018 avait été un mélange de liquidités et de tokens BNB, mais la récente initiative de Binance semble introduire une concurrence directe.
L'annonce tant attendue de Binance se manifeste dans son portefeuille Web3 qui couvrira 30 réseaux blockchain et permettra des activités DeFi telles que le staking, le prêt et l'emprunt. La sécurité est assurée grâce à l'adoption du calcul multipartite (MPC), qui divise la clé privée en trois parties sans nécessiter de mémoriser une phrase de récupération, pour offrir plus de simplicité aux utilisateurs. Ce point soulève tout de même des questions et irrite de nombreux membres de la communauté crypto, pour qui la règle “not your keys, not your coins.” est primordiale.
Le token TWT n'apprécie pas la nouvelle
Le token TWT a connu une semaine précédente positive avec une hausse de plus de 60%, mais l'annonce du nouveau portefeuille de Binance et la mise en service des contrats à terme TWT sur sa plateforme ont inversé cette tendance. Lors de la rédaction de cet article, le prix du TWT évoluait autour des $1,46, après une chute de 15% sur la journée.