Découvrez l'univers crypto en profondeur

La plateforme 100 % française Lyber obtient le PSAN auprès de l’AMF

Bonne nouvelle pour le secteur cryptographique français : la plateforme d’investissement Lyber vient officiellement d’être enregistrée en tant que PSAN, après de longs mois d’attente et de travail intensif.
lyber

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 18:36

La startup parisienne Lyber vient tout juste d’être enregistrée en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et rejoint d’autres acteurs majeurs de l’industrie crypto tels que le géant Binance, Etoro ou encore la société française Just Mining.

Cet article vous est proposé en partenariat avec Lyber

Lyber, un projet qui souhaite démocratiser le marché des crypto monnaies en France

Lyber a été fondée dans le but d’offrir aux citoyens européens un moyen simple et efficace d’investir sur le marché des crypto monnaies, et ce, peu importe leur niveau. En effet, Lyber se présente comme une application mobile “Web 3.0” 100 % française, dotée d’outils et de services uniques développés exclusivement pour faciliter l’adoption des crypto monnaies.

La plateforme d’investissement Lyber permettra notamment à ses utilisateurs d’acheter, d’envoyer et même de dépenser leurs actifs à l’aide d’une carte bancaire simple. L’application proposera à ses clients toute une gamme de crypto monnaies, comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL), le FTX Token (FTT), le Binance Coin (BNB) parmi plus de 80 actifs numériques.

D’abord conçue pour le marché Français, Lyber est le produit d’une création 100% française. La société est d’ailleurs basée dans l’hexagone et le service client, ultra réactif, sera lui-même composé d’agents francophones.

La plateforme Lyber prévoit également d’émettre son propre token utilitaire, le $LYB. Avec un approvisionnement fixé à 500 millions de jetons, le LYB jouera un rôle majeur au sein de l’écosystème Lyber. Ce dernier permettra aux utilisateurs de réduire leurs frais de trading, de générer des revenus passifs via le staking ou encore d’accéder à des IEO.

Sachez que l’application Lyber n’a pas encore été lancée, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site et vous préinscrire en renseignant votre email, afin d’être informé lors de sa sortie officielle. Vous pouvez également suivre leur Twitter et rejoindre leur groupe Telegram pour ne manquer aucune information.

lyber1

Lyber obtient la certification PSAN auprès de l’AMF

Avant même que l’application soit officiellement lancée sur le marché, Lyber vient d’être enregistrée (le 22 juin 2022) en tant que PSAN auprès de l’AMF et peut désormais opérer librement et légalement sur le sol français.

Concrètement, cette régulation permet à Lyber SAS de :

  • Conserver des actifs numériques
  • Acheter ou vendre des actifs numériques
  • Exploiter une plateforme de trading
  • Échanger des actifs numériques contre d’autres actifs

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le nom de “Lyber SAS” sur le site officiel de l’AMF.

Cette nouvelle pour le moins très prometteuse survient quelques semaines après que la plateforme d’échange de crypto monnaies Etoro a, elle aussi, reçu son enregistrement PSAN auprès de l’autorité des marchés financiers.

Mais ce n’est pas tout, Lyber rejoint également Binance, le leader des exchanges, fondé par le célèbre Chengpeng Zhao, qui s’est vu obtenir son statut PSAN en avril 2022 juste après la “Paris Blockchain Week Summit 2022” (PBWS).

Une application fiable et réglementée dotée de fonctionnalités uniques

En plus de ses services d’investissement classiques, comme l’achat, l’échange ou la vente d’actifs numériques, Lyber propose de multiples fonctionnalités conçues pour simplifier encore davantage le processus d’investissement pour les débutants.

Dans un premier temps, le système de liquidité développé par Lyber se base sur un total de 5 bourses (FTX, Binance, Kraken, Coinbase et Gemini) et permet à ses clients d’obtenir automatiquement les meilleurs prix possibles du marché lors de leurs investissements.

lyber crypto

Un service d’envoi de pointe :

L’application Lyber dispose d’un système d’envoi unique, permettant à ses clients d’envoyer leurs crypto monnaies à leur famille ou à leurs amis en renseignant simplement un numéro de téléphone ou encore une adresse mail.

En l’espace de quelques secondes seulement, vous serez en mesure d’envoyer des Bitcoins à l’une de vos connaissances pour lui remercier de vous avoir fait découvrir ce secteur révolutionnaire.

Des outils d’investissement exclusifs :

Mesdames et messieurs les investisseurs, cela devrait vous plaire : Lyber a conçu plusieurs produits d’investissement innovants, comme un système de DCA unique en son genre ou encore un éditeur de stratégies adapté à votre profil d’investisseur.

En effet, ces outils de pointe permettent aux débutants d’améliorer leur manière d’investir sur le long terme, sans pour autant leur compliquer la tâche. En effet, Lyber a développé une technologie qui aide les clients à trouver les stratégies d’investissement qui leur convient le plus en s’appuyant sur divers critères, comme par exemple leur niveau d’exposition au risque.

De faibles frais de trading :

Pour se différencier encore davantage de ses concurrents, Lyber s’est décidé à proposer de faibles frais de transaction à ses clients. Avec seulement 0.5 % de frais facturés lors de chaque transaction, Lyber devient l’une des applications d’investissement à proposer le taux le plus faible du marché.

Si nous prenons l’exemple de Swissborg ou encore de Coinhouse, ces applications facturent entre 1 et 3 % à leurs utilisateurs lors de chaque transaction réalisée. Ces taux relativement élevés freinent indirectement la démocratisation de cette industrie en France.

Par ailleurs, les détenteurs de jeton LYB (jeton natif de Lyber) auront la possibilité de réduire considérablement leurs frais de transaction sur l’application. Pour seulement 100 LYB de détenus, vous profiterez de 5 % de remise sur vos frais, et ce taux augmente selon le nombre de tokens présents sur votre portefeuille.

fees lyber

Conclusion : un avenir radieux pour la startup française Lyber ?

La plateforme d’investissement Lyber détient toutes les cartes en main pour concurrencer les géants de ce secteur tels que Coinhouse, Swissbord ou encore Revolut.

Une régulation auprès de l’AMF, de faibles frais de trading, une application facile d’utilisation accompagnée de fonctionnalités uniques, le tout au travers d’un service 100% français et basé en France, quoi de mieux pour attirer les nouveaux investisseurs de ce marché ?

Qu’un nouvel arrivant soit prêt à investir 10, 100 ou même 100 000 euros, Lyber se présente comme un excellent outil pour s’initier au marché.

Maintenant, c’est à l’équipe de vétérans de Lyber de tenir ses promesses en fournissant un travail sérieux pour ainsi atteindre l’objectif de démocratiser l’accès au marché des crypto monnaies en France.

N’oubliez pas de suivre le compte Twitter de Lyber ainsi que de rejoindre le groupe Telegram afin d’être informé de toutes les mises à jour.

Twitter de Lyber : Twitter.com/LyberOfficial
Telegram de Lyber : T.me/LyberOfficial

Articles qui pourraient vous intéresser