Crypto.com obtient une licence EMI auprès du régulateur britannique (FCA).

La plateforme d’échange Crypto.com franchit une nouvelle étape en obtenant la licence “EMI” auprès du régulateur britannique FCA, lui permettant ainsi d’élargir son offre de services financiers.
fca cryptocom licence
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
La plateforme d’échange Crypto.com franchit une nouvelle étape en obtenant la licence “EMI” auprès du régulateur britannique FCA, lui permettant ainsi d’élargir son offre de services financiers.

Crypto.com obtient une nouvelle licence auprès de la FCA :

  • Crypto.com obtient la licence EMI du régulateur britannique.
  • La licence permet d'offrir des produits de monnaie électronique localisés au Royaume-Uni.
  • Crypto.Com continue d’étendre ses services à l’échelle mondiale.

Une nouvelle licence pour Crypto.com au Royaume-Uni

L’exchange Crypto.com a récemment obtenu une toute nouvelle licence en tant “qu'Établissement de Monnaie Électronique” (EMI) par le régulateur financier du Royaume-Uni, la Financial Conduct Authority (FCA).

Cette avancée, survenue en décembre 2023, place Crypto.com aux côtés d'autres grandes entreprises de cryptomonnaies telles que Coinbase et Gemini, qui ont également obtenu la licence EMI au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni a été et continue d'être un marché extrêmement important pour notre entreprise et l'ensemble de l'industrie“.

a déclaré Kris Marszalek, PDG de Crypto.com

Les implications de cette nouvelle licence

Contrairement à son précédent enregistrement en tant “qu’entreprise de cryptoactifs” auprès de la FCA, qui a eu lieu en aout 2022 et qui se concentrait principalement sur les aspects de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, la licence EMI offre une portée plus large, permettant l'émission et la gestion de monnaie électronique et l'offre de services financiers élargis.

Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec un leader mondial de la réglementation au sein de la FCA dans notre quête collective d'innovation responsable pour la cryptographie.

a ajouté Kris Marszalek

Avant l'obtention de cette licence au Royaume-Uni, l'entreprise avait déjà sécurisé des licences de “Major Payment Institution” pour les services de monnaie électronique de la Monetary Authority of Singapore, un statut d'organisation de compensation de dérivés réglementée par la U.S.

Articles qui pourraient vous intéresser