Découvrez l'univers crypto en profondeur

Defi : Le navigateur Opera permet un accès direct à la BNB Chain

Le navigateur Opera a intégré la BNB Chain, l’écosystème de blockchain décentralisé anciennement connu sous le nom de la Binance Smart Chain.
operabnb

Opera vient d’annoncer avoir intégré la BNB Chain à son navigateur. Le navigateur crypto friendly permet désormais la création d’applications décentralisées (DApps) basées sur la BNB Chain sur les versions Android, iOS et de bureau de son navigateur crypté. La BNB Chain est une évolution de l’ancienne très célèbre Binance Smart Chain (BSC).

L’intégration permettra aux 350 millions d’utilisateurs d’Opera d’acheter des jetons BNB en fiat, de les envoyer et de les recevoir via le porte-monnaie intégré d’Opera, et d’accéder aux DApp basées sur l’écosystème de la chaîne BNB. La liste comprend des échanges décentralisés (DEX) comme PancakeSwap, 1inch et BiSwap, ainsi que des produits financiers décentralisés (DeFi) comme DRIP Venus, Tranchess, Treehouse, ApeSwap et AutoShark Finance.

opera

La BNB Chain sur Opera : une transition vers le Web 3.0 ?

L’intégration de la chaîne BNB dans Opera fait suite à la version bêta d’un navigateur Web3 sortie en avril pour les appareils iOS. Opera avait lancé le projet de “navigateur crypto” encore plus tôt cette année pour se concentrer sur le Web3 et faciliter la navigation à travers les DApps, les jeux et les plateformes de metaverse. La société a depuis étendu son support à neuf écosystèmes blockchain majeurs : Bitcoin, Solana, Polygon, StarkEx, Ronin, Celo, Nervos Network et maintenant la BNB Chain.

Patrick Degenhardt, vice-président marketing de la BNB Chain a déclaré que l’objectif principal de la était de créer l’infrastructure de “l’écosystème virtuel parallèle au monde” et d’attirer le prochain milliard d’individus vers les cryptomonnaies. Il rajoute que “stimuler l’adoption des actifs numériques et de la technologie blockchain nécessite des efforts importants sur l’intégration Web2 et Web3.

La présence d’Opera dans l’espace crypto n’est pas récente. Ce dernier est le premier navigateur majeur à avoir accepté les paiements en Bitcoin en 2019. Selon Jorgen Arnesen d’Opera, le navigateur est conçu pour séduire les utilisateurs de cryptomonnaies, qu’ils soient chevronnés ou nouveaux, et cible l’intérêt croissant pour le Web3. La présence de la blockchain dans le monde de demain continue de se confirmer.

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share