Découvrez l'univers crypto en profondeur

Coinbase : Un accès direct à la DeFi sur ETH avec l’application !

Coinbase dévoile sa nouvelle application Web3 qui permet à certains utilisateurs d’accéder à des dapp sur le réseau Ethereum (ETH).
DAPP COINBASE APPLI

Coinbase dévoile une nouvelle application Web3 qui permet aux utilisateurs d’accéder à des dapps de la DeFi Ethereum (ETH). Autrement dit, les utilisateurs de Coinbase pourront utiliser et accéder à des applications décentralisées (DApp) sur le réseau Ethereum comme OpenSea ou encore Uniswap.

Selon des études récentes, l’on estime que plus la grande majorité des 295 millions d’investisseurs cryptos que compte le monde utilise des exchanges centralisés. En effet, il a été estimé que seulement 4,3 millions d’adresses ETH ont interagi avec un protocole DeFi, ce qui équivaut à environ 2% du nombre d’investisseurs actifs. Des raisons diverses et variées peuvent expliquer ces chiffres. La première pourrait être le fait que de nombreux utilisateurs ne sont pas à l’aise avec les protocoles DeFi bien que la base est un CEX.

C’est dans ce contexte que la célèbre plateforme d’échange de cryptos Coinbase lance une nouvelle application qui augmentera certainement le nombre d’utilisateurs sur des DApp eéla DeFi Ethereum (ETH). Coinbase a précisé les détails de son projet sur son blog que nous vous invitons à consulter. D’abord, la société souligne qu’il y a eu, depuis l’année dernière, une véritable explosion d’intérêt pour le web3 et les dapps, y compris les NFT, la finance décentralisée (DeFi) et les organisations autonomes décentralisées (DAO). Elle en veut pour preuve les chiffres impressionnants des investissements DeFi sur la blockchain Ethereum (ETH) qui sont passés à plus de 110 milliards de dollars aux États-Unis tandis que les ventes de NFT ont atteint plus de 30 milliards de dollars depuis l’année dernière.

De ces chiffres, Coinbase semble avoir flairé l’intérêt, qui peut encore croître plus qu’il ne l’a fait déjà, des populations pour ces domaines naissants. D’autant plus que de nombreuses applications innovantes émergent chaque jour, ce qui confirme que ce n’est qu’un début.

Nouvelle application Web3 de Coinbase avec DeFi intégrée

Coinbase wallet DApp

Assez logiquement donc, Coinbase a déployé de nouvelles fonctionnalités d’application Web3. Rishi Dean, directeur de la gestion des produits de Coinbase, assure qu’avec cette nouvelle application les utilisateurs éligibles pourront : négocier des jetons non fongibles (NFT) sur des marchés comme Coinbase NFT et OpenSea, échanger sur des bourses décentralisées (DEX) comme Uniswap et Sushiswap mais aussi accéder aux services de prêt ou d’échanges sur des plateformes DeFi (Curve, Compound).

En plus de cela, un nouveau portefeuille DApp servira à échanger des fonds. Ce portefeuille aura une configuration de co-dépositaire, ce qui signifie que l’entreprise détiendra la clé privée du portefeuille (tout comme l’utilisateur). Les fonctionnalités employées garantissent la sécurité et la confidentialité. Tout cela signifie que si vous perdez la clé privée du portefeuille Dapps, vous pourrez la récupérer auprès de Coinbase.

Quant au nouveau navigateur DApp, il est pour le moment prévu qu’il soit disponible aux Etats-Unis, à certains utilisateurs éligibles et sur Android. Cette limitation ne devrait pas durer, la plateforme Coinbase ayant pour ambition d’étendre ces nouveaux services à l’ensemble de ses utilisateurs.

“Nous voulons permettre à tout le monde de participer à web3 de manière transparente et en toute sécurité, et le lancement d’aujourd’hui est une nouvelle étape sur ce chemin. Nous déployons le nouveau portefeuille et le nouveau navigateur de dapps aux États-Unis sur Android d’abord à un petit sous-ensemble d’utilisateurs, et nous prévoyons de l’étendre à tous les utilisateurs et à toutes les plateformes bientôt. Restez à l’écoute !”

Communiqué sur le blog de Coinbase

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share