NFT : OpenSea ajoute les paiements par carte bleue grâce à MoonPay

Plus besoin de posséder d’ETH ou de SOL pour acheter un NFT sur OpenSea ! La plateforme d’échange numéro 1 du domaine NFT acceptera désormais les paiements par carte grâce à son nouveau partenaire MoonPay.
opensea moonpay nft carte
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:12

Les collectionneurs pourront payer directement via Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay, sans avoir à acheter d'abord des crypto monnaies acceptées sur la plateforme.

La fonctionnalité spécifique se nomme NFT Checkout et a été mise en place pour la première fois en janvier par MoonPay pour permettre à un utilisateur d’acheter un NFT directement à l’aide d’une carte de crédit ou débit.

Cet outil vise à attirer des personnes étrangères à l’univers des crypto monnaies, mais attirées par celui des NFT. Plus accessibles, les NFTs d’art semblent devenir une excellente porte d’entrée au Web 3 et, pourquoi pas, aux crypto monnaies par la suite. De nombreuses célébrités ont eu recours aux services de MoonPay pour acheter leurs premiers avatars, comme les singes du Bored Ape Yacht Club.

MoonPay OpenSea

L’intégration de la fonctionnalité NFT Checkout par MoonPay sur la plateforme OpenSea devrait se dérouler par phases à des groupes d'utilisateurs d’après MoonPay.

“La mission de MoonPay est de débloquer la propriété et d'embarquer le monde vers le Web3. Pour réussir, nous devons rendre le processus aussi simple que possible. MoonPay l'a fait pour les crypto monnaies. Et maintenant, en partenariat avec Opensea, nous le faisons aussi pour les NFT.”

Ivan Soto-Wright, cofondateur et PDG de MoonPay

Comment fonctionnent les paiements MoonPay sur OpenSea ?

Actuellement, il est possible d’ajouter des ETH sur votre wallet connecté à OpenSea depuis la plateforme directement (selon votre zone géographique). En cliquant sur le bouton “buy with card”, vous serez redirigé vers une page vous permettant de payer par carte de crédit / débit afin d’obtenir des éthers dans votre wallet.

Le but de l’intégration du système NFT Checkout est donc bien d’acheter directement le NFT à l’aide de votre carte de crédit / débit grâce à Apple Pay, Google Pay ou autre, et le tout, sans avoir à acheter d’ETH(ou de SOL) dans la transaction.

L’utilisateur pourra effectuer son achat sans jamais quitter la plateforme et sans attente alors que la transaction sera toujours validée sur la blockchain et le NFT ajouté au wallet connecté au compte OpenSea. 

Des frais additionnels risquent fortement d’être prélevés par MoonPay ou OpenSea en échange de ce service, mais les 2 partis n’ont pour le moment, pas communiqué sur le sujet.

Plus tôt cette semaine, OpenSea annonçait l’arrivée tant attendue du réseau Solana et de ses collections NFT sur sa plateforme. Souvent accusée d’être spectatrice de son succès, la société valorisée à plus de 13 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds semble s’être réveillée ces derniers mois.

Plus d'informations : OpenSea ouvre la porte aux NFT de Solana

source : MoonPay

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser