Coinbase ajoute des frais de conversion USDC vers USD au-dessus de $75 millions de volume par mois

Coinbase, la plus grande bourse crypto des États-Unis, annonce l’introduction de frais de conversion pour les transactions dépassant 75 millions de dollars par mois, avec des exceptions pour certains membres.
coinbase sec justice
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Coinbase, leader des échanges crypto aux États-Unis, instaure des frais de conversion pour les échanges de USDC vers USD dépassant 75 millions de dollars par mois.
  2. Les clients paieront 0,10 % pour un volume mensuel entre 75 et 150 millions de dollars, 0,15 % pour un volume entre 150 et 500 millions de dollars, et 0,20 % pour un volume dépassant 500 millions de dollars.
  3. Une exception est prévue pour les membres de niveau 1 et 2 du Programme de Liquidité de l'Échange Coinbase.

Contexte et implications des nouveaux frais

Coinbase a révélé cette nouvelle structure de frais sur sa page d'aide le 30 janvier, avec effet à partir du 5 février. Ces frais seront directement prélevés sur le montant de la conversion de USDC en USD. Cette décision reflète une évolution dans la gestion des transactions de grande envergure sur la plateforme.

Situation actuelle et défis de Coinbase

Malgré la récente dégradation de son action par les analystes de JPMorgan et une baisse de son cours boursier, Coinbase reste un acteur majeur dans le plaidoyer pour le marché crypto aux États-Unis. Récemment, la bourse a répondu à la proposition du Département du Trésor américain de renforcer la surveillance des mixeurs crypto, la qualifiant de “perte de temps“.

L'organisation à but non lucratif de Coinbase, Stand with Crypto, suit activement la position des législateurs américains sur les crypto monnaies, identifiant jusqu'à 18 sénateurs favorables aux cryptos. Parallèlement, Coinbase mène une bataille juridique contre la SEC, qui a porté plainte contre l'entreprise en juin 2023 pour violation présumée des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Selon les analystes, Coinbase a 70% de chances d'obtenir un rejet complet de la plainte.

Articles qui pourraient vous intéresser