Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une avancée majeure pour le secteur de la finance décentralisée (DeFi), un créancier de l’échange de crypto monnaies en faillite, FTX, a mis en gage une réclamation comme garantie pour un prêt. Cet événement marque le premier prêt on-chain garanti par une réclamation FTX, selon la plateforme de réclamations de faillite Found. Une réclamation numérique d’une valeur de 31 307 $ a été tokenisée en un jeton non fongible (NFT) et utilisée comme garantie pour un prêt de 7 500 $.
Tokenisation des actifs et applications dans le monde réel
Cette transaction représente une étape cruciale dans le domaine de la tokenisation des actifs, qui utilise la technologie blockchain pour représenter les droits de propriété d’actifs réels par le biais de jetons. La DeFi a été un terreau fertile pour la tokenisation des actifs en raison de sa capacité intrinsèque à tokeniser une variété de RWAs (real world assets), y compris les actions, les obligations gouvernementales, l’immobilier et les matières premières. Dans ce cas, la tokenisation d’une réclamation FTX sert de solution innovante pour les créanciers pour tirer parti de leurs actifs bloqués.
Réglementation des transactions on chain
Found, qui a facilité la transaction, a réaffirmé son engagement envers la sécurité et la conformité juridique en effectuant des contrôles biométriques de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) pour le créancier et le prêteur. La plateforme de Found permet aux utilisateurs d’accéder à des prêts en utilisant des réclamations de faillite comme garanties. À noter que des frais de transaction assez impressionnants (10%) sont appliqués en cas de transaction réussie.