Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 14.08.2023 20:00
Mike Winkelmann, célèbre sous le nom de Beeple, le cerveau derrière l'NFT record “Everydays: The First 5,000 Days,” s'est aventuré dans le domaine des CryptoPunks. Son achat du CryptoPunk #4953 pour un impressionnant 113,7 ETH, équivalent à $208,000, révèle son intérêt croissant pour l'espace NFT de type profile-picture (PFP).
Il n'y a pas si longtemps, Beeple tweetait sur son intention d'acheter un punk, notant avec intrigue qu'il n'avait jamais acquis de PFP auparavant. Son empreinte numérique s'est élargie alors qu'il sollicitait les conseils de ses abonnés sur les traits idéaux pour son acquisition de punk à venir. Plus tard, Noah Davis, directeur de la marque CryptoPunks et figure intégrante de la maison de vente aux enchères Christie’s, a éclairé le mouvement NFT de Beeple à travers un échange textuel partagé.
Une acquisition notable et le récit évolutif des NFT
La présentation de la nouvelle acquisition numérique de Beeple ne s'est pas faite sans éclat. Il a introduit une œuvre numérique innovante, “A Punk Is Born,” qui le représentait délicatement paré comme son nouveau punk, intégrant harmonieusement le CryptoPunk #4953. Sur les réseaux sociaux, Beeple a exalté les CryptoPunks, les créditant de révolutionner les perceptions de l'identité et de la propriété. Son admiration profonde pour le génie technologique et artistique derrière les NFT a résonné avec ses abonnés.
Le punk appartenait précédemment au collectionneur Twill, qui l'avait acquis pour un montant plus élevé de 109 ETH, soit 327 000 $.