Luna : Un mandat d’arrêt émis à l’encontre de Do Kwon

Un tribunal de Séoul vient d’émettre un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Know suite à l’effondrement de l’écosystème Luna.
Do kwon mandat arrêt
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

À l’aube de The Merge, l’attention se tourne presque exclusivement sur Ethereum. Pourtant, le crash de l’écosystème Terra en mai dernier continue de connaitre son lot de rebondissements. En effet, un tribunal de Séoul vient d’émettre un mandat d’arrêt à l’encontre du fondateur du Terra Luna : Do Kwon.

Sans surprise, l’enquête des autorités coréennes prend de l’ampleur. Pour rappel, le stablecoin de l’UST n’avait pas réussi à entretenir son ratio de 1 : 1 au dollar entrainant avec lui la chute de l’écosystème en son entier. En seulement quelques jours, le cours du LUNA avait perdu plus de 99% de sa valorisation.

Alors que la blockchain Luna s’est réinventée en relançant sa blockchain et son écosystème, cette nouvelle pourrait mettre un terme aux espoirs de la communauté de voir la blockchain Terra renaître de ses cendres.

Bien qu’on en soit encore loin, une telle possibilité n’est pas à négliger surtout dans une période marquée par une forte inflation et une incertitude latente sur les marchés financiers.

En savoir plus sur : Huobi s’apprête à délister plusieurs privacy coins

Un mandat d’arrêt délivré à l’encontre de Do Kwon

La déroute du marché des crypto monnaies à la suite du crash du Luna ne pouvait pas rester infiniment sans conséquence pour les créateurs du projet.

De plus, à la suite de ce désastre, la Corée du Sud a cherché à durcir sa réglementation vis-à-vis des crypto monnaies, mais également de l’émission de stablecoin pour éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir.

De fait, c’est sans réelle surprise que cette annonce du tribunal chargée de l’affaire a été reçue par la communauté. Concrètement, le juge a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon, mais également de cinq autres personnes.

Le communiqué mis à disposition par le bureau du procureur explique que cette décision a été prise suite à de fortes allégations incluant des violations de la loi sud-coréenne sur les marchés de capitaux. Cette explication s’ajoute aux éléments certainement récupérés lors de la perquisition du domicile du cofondateur de Terraform Labs, Daniel Shin, en juillet dernier.

Toutes les personnes visées par le mandat sont résidents de Singapour et ne devraient pas être compliquées à retrouver.

LUNA Do kwon

Le jeton LUNA impacté par la décision du tribunal

Comme mentionné précédemment, la blockchain LUNA s’est rapidement remise en route après l’effondrement. Le cours de la crypto monnaie s’est ensuite stabilisé rapidement autour des 2 dollars, loin de son niveau d’antan avoisinant 80 dollars.

Pourtant, début septembre, le cours du LUNA s’est envolé en affichant une hausse de plus de 200% selon les données fournies par TradingView. Néanmoins, le mandat d’arrêt délivré à l’encontre de Do Kwon s’est rapidement fait sentir dans les charts puisque le cours du LUNA a perdu en l’espace de quelques heures plus de 30% de sa valeur.

Les conséquences judiciaires de l’effondrement de l’UST sont loin d’être terminées. En conséquence, la prudence doit être de mise lorsque l’on souhaite acquérir du LUNA en respectant drastiquement l’adage DYOR (Do your own research).

Articles qui pourraient vous intéresser