Ledger dévoile un nouvel hardware wallet à écran tactile : le Ledger Flex

Ledger lance le wallet Flex avec écran tactile sécurisé et fonctionnalités de 2FA avec connexion sans mot de passe.
ledger flex hardware wallet
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Ledger lance un nouveau hardware wallet, Ledger Flex, avec un écran E Ink tactile et une sécurité conservée.
  2. Le Ledger Flex permet des connexions sans mot de passe et une authentification à deux facteurs grâce à la fonctionnalité Ledger Security Key.
  3. Pascal Gauthier, PDG de Ledger, affirme que les appareils Ledger sont les seuls au monde à offrir un écran tactile sécurisé.

Le fournisseur de hardware wallet Ledger a lancé un nouveau portefeuille avec écran tactile, le Ledger Flex, après avoir introduit son premier modèle à écran tactile, le Ledger Stax.

Le 26 juillet, Ledger a annoncé que le nouvel appareil Ledger Flex est désormais disponible à la vente. Pascal Gauthier, PDG de Ledger, a déclaré que Flex et Stax “marquent la nouvelle norme pour les appareils Ledger.”

Sécurité intransigeante et interface intuitive

Gauthier affirme que les nouveaux produits conservent “la même sécurité intransigeante” tout en offrant une interface plus intuitive. Le Ledger Flex, tout comme le Stax, est équipé d'un écran E Ink tactile et utilise la fonctionnalité Ledger Security Key pour des connexions sans mot de passe via la communication en champ proche (NFC).

Fonctionnalités de sécurité et authentification

La société a également lancé la Ledger Security Key, disponible sur les produits Stax et Flex, utilisable pour l'authentification à deux facteurs (2FA).

Cela permet une connexion sécurisée sans mot de passe à de nombreux services en utilisant la norme FIDO2 ouverte pour les clés d'accès. Elle peut également être utilisée pour la 2FA.

Paul Gauthier, PDG de Ledger

Le Ledger Flex est compatible avec la spécification ouverte Fast IDentity Online (FIDO) 2, assurant un accès décentralisé à travers les plateformes. FIDO 2 est déjà compatible avec Google, Amazon, Binance et Coinbase.

Les utilisateurs peuvent connecter leur Flex ou Stax sur leur téléphone pour se connecter aux services pris en charge ou se connecter via USB à leur ordinateur portable ou PC.

Prix, disponibilité et sécurité

Le Ledger Flex est proposé à un prix de 249 euros, tandis que le Stax coûte 399 euros. Le produit est déjà disponible sur le site Web de la société.

Comme toujours, nous vous conseillons d'acheter vos produits Ledger directement depuis le site officiel.

Selon Gauthier, pour qu'un portefeuille soit vraiment sécurisé, il doit remplir trois critères : une puce élément sécurisée pour générer et stocker les clés privées, un système d'exploitation sécurisé construit sur un élément sécurisé et un écran sécurisé alimenté par un élément sécurisé. Le PDG affirme que seuls les appareils Ledger remplissent ces trois conditions.

Gauthier a également souligné que les Stax et Flex disposent des “seuls écrans tactiles sécurisés au monde, où l'écran est alimenté par la puce élément sécurisée.” Il a déclaré que tous les autres écrans tactiles, y compris ceux des téléphones mobiles ou d'autres portefeuilles matériels, ne sont pas sécurisés.

Articles qui pourraient vous intéresser