Huobi insolvable ? Les réserves de stablecoins de l’exchange s’effondrent suite à des arrestations

Huobi voit ses réserves de stablecoin chuter considérablement après des rapports non confirmés d’arrestations d’exécutifs. L’exchange nie toute irrégularité.
Huobi reserves stablecoins
Getting your Trinity Audio player ready...

Les utilisateurs de Huobi ont retiré $44,8 millions en stablecoins au cours de la dernière semaine, reflétant une diminution de 33% des échanges de stablecoins de Huobi. Ces données, venant de Nansen.ai, interviennent dans le sillage de rapports non confirmés d’arrestations de plusieurs dirigeants de Huobi en Chine en plus de données on-chain démontrant une gestion hasardeuse des fonds clients reliés au milliardaire très controversé Justin Sun. Bien que la société ait nié ces allégations, le retrait rapide des actifs semble indiquer une inquiétude croissante parmi les utilisateurs de la plateforme.

Détails financiers et composition des actifs de Huobi

Huobi, un exchange de crypto monnaies influent, possède actuellement un solde d’environ $2,5 milliards, en baisse par rapport aux $3,1 milliards au début de l’année. Les données on-chain montrent que certains des plus grands avoirs de la bourse proviennent de jetons liés à l’univers des entreprises et protocoles de Justin Sun. Environ 26,5 % des avoirs de l’échange sont en TRX, le jeton de TRON, et 20,32% sont en HT, le jeton natif de l’exchange. Cela s’ajoute à environ $1 milliard en actifs hautement liquides, dont $886,92 millions en bitcoin, $48,27 millions en USDT, et $5,41 millions en USDC.

Réponse de l’entreprise et perspectives

Bien que Huobi ne détienne pas d’ether, il dispose de $119,4 millions en stETH et de $21,8 millions en wETH. La société continue de nier fermement les rapports d’arrestations de ses directeurs, et il reste à voir comment ces allégations et la réaction subséquente du marché influenceront la réputation et les opérations de la société à long terme.

Articles qui pourraient vous intéresser