Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mois dernier, l'échange crypto HTX (anciennement Huobi) a subi un hack de 5 000 ETH, soit environ 8 millions de dollars. Mais au lieu de simplement s'adresser à la justice, HTX a joué une carte audacieuse : contacter le hacker et négocier un retour des fonds en échange d'une prime.
Peu après l'incident, HTX a approché le pirate, affirmant connaître son identité. La plateforme a alors proposé une prime de 5%, équivalente à environ $400,000, en s'engageant à ne pas engager de poursuites judiciaires si 95% des fonds étaient rendus avant le 2 octobre.
$400,000 de bounty pour le hacker de HTX
Justin Sun, un des grands noms derrière Huobi Global et “conseiller” chez HTX, n'a pas mâché ses mots en réagissant à l'affaire sur les réseaux sociaux. Il a évoqué le choix judicieux du hacker et a remercié la communauté pour son soutien, insistant sur la complexité de garantir une sécurité totale dans le monde volatile des cryptos.
Renforcer la sécurité de la blockchain et protéger les actifs des utilisateurs est une tâche titanesque. Nous travaillons sans relâche pour garantir une sécurité totale aux actifs de nos utilisateurs. Nous sommes reconnaissants pour le soutien continu de nos utilisateurs et de notre communauté.
Justin Sun
La même semaine que l'attaque contre HTX, le protocole décentralisé cross-chain Mixin Network a été exploité pour environ 200 millions de dollars, après une brèche chez un fournisseur de services cloud tiers.