Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : Nomad récupère une partie des fonds volés lors du hack

Quelques jours après son hack, le bridge Nomad récupère des fonds volés grâce à l’implication de la communauté.
nomad_hack fonds

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 19:06

Récemment, le hack d’un des plus gros bridge d’Ethereum s’est conclu sur un vol de 190 millions de dollars en l’espace de quelques heures. Depuis quelques jours, de nombreux white hat se relaient pour aider le bridge Nomad à récupérer une partie des fonds volés lors de l’attaque

Souvent l’exécution d’une attaque contre un protocole DeFI met en lumière l’activité illégale effectuée par certains hackeurs. Néanmoins, dans ces temps sombres, il est nécessaire de saluer l’activité des white hat pour aider les entreprises à faire face aux conséquences des attaques cyber. 

En savoir plus sur : Un seul développeur pour 10 protocoles DeFi différents ?

Nomad annonce la récupération d’une partie des fonds volés lors du récent hack

Au plus fort de la tempête, de nombreux témoignages faisaient état d’un comportement louable de la part d’une partie de la communauté. En effet, certaines personnes ont utilisé la faille permettant d’accéder aux fonds du bridge pour récupérer une partie du butin total afin de pouvoir le rendre aux créateurs du protocole.

Nomad s’est chargée de mettre à disposition de la communauté une adresse à laquelle envoyer ces fonds pour aider le protocole à se remettre de cette dramatique situation.

Nomad hack bounty

Pour l’heure, Nomad a pu récupérer un total de 31,8 millions de dollars grâce à la présence d’une adresse de secours sur laquelle envoyer les fonds. D’ailleurs, la plus grosse contribution a été réalisée par une adresse individuelle pour un montant de 9,4 millions de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser