Crypto : Gucci accepte les paiements en crypto monnaies

L’entreprise de luxe Gucci dévoile sa stratégie pour accepter le paiement en cryptomonnaies dans ses établissements.
Gucci crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.05.2022 10:43

L’entreprise de luxe Gucci se distingue une nouvelle fois dans l'écosystème en acceptant les paiements en crypto monnaies. Pionnière dans le domaine, ce n’est pas la première fois que Gucci s'intéresse au web3. 

En effet, Gucci a été la première marque à mettre en vente un NFT de luxe en juin 2021. Depuis, leur aventure avec les NFT continue de croître. Ils ont notamment révélé deux autres projets tout en ouvrant un discord dédié « Gucci Vault Discord ». Ils ont également acheté des parcelles de terrain sur le jeu The Sandbox pour y développer des biens immobiliers.

Gucci lance un test de paiement en crypto monnaies

L’annonce de l’acceptation des crypto monnaies est une bonne nouvelle pour la démocratisation de la blockchain. Néanmoins, la stratégie en est actuellement à sa phase de test. Le but étant d’étendre ce test à tous les magasins situés en Amérique du Nord d’ici l’été.

Ce test grandeur nature sera déployé seulement dans quelques magasins Gucci aux États-Unis dans certaines des villes les plus influentes du pays :

  • Wooster Street – New York
  • Rodeo Drive – Los Angeles
  • Miami Design Strict
  • Phipps Plaza – Atlanta
  • The shops at crystals – Las Vegas

La procédure utilisée par Gucci passe par l’envoi d’un lien sur l’adresse mail des clients. Ce mail contiendra un QR code permettant d’exécuter le paiement depuis le portefeuille crypto de l’acheteur.

Dogecoin gucci

Plusieurs crypto monnaies seront acceptées : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Wrapped Bitcoin, Litecoin, Shiba Inu et le protégé d’Elon Musk le dogecoin. Enfin, les stablescoins seront mis à l'honneur. L’entreprise acceptera le paiement par le biais de 5 stables coins indexés sur le dollar américain.

Cette stratégie s’inscrit dans une philosophie favorable à l’innovation dont le président et chef de la direction de Gucci est fier.

Il déclare d’ailleurs que « Gucci cherche toujours à adopter de nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une expérience améliorée à nos clients. Maintenant que nous sommes en mesure d’intégrer les cryptomonnaies dans notre système de paiement, il s’agit d’une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option ».

Le paiement en cryptomonnaies attire de plus en plus d’entreprises. Le monde du luxe en a fait l’un de ses objectifs. Off White l’a expérimenté en avril dernier tandis que le célèbre styliste allemand Philipp Plein compte introduire une boutique physique à Londres acceptant les cryptomonnaies dans les prochains mois.

En tout état de cause, l’attraction du web 3 continue de faire son effet et l’adoption des cryptomonnaies ne cesse de croître.

Articles qui pourraient vous intéresser