Google ajoute 11 blockchains à son service BigQuery

Google vient d’annoncer l’ajout de 11 blockchains différentes à son service d’analyse de données BigQuery.
Google cloud blockchains
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La blockchain continue grandement d’attirer le géant du numérique Google. Après avoir approfondi ses intentions dans le web3 au début de l’été, Google continue de déployer sa stratégie web3 en annonçant l’ajout de 11 blockchains à son service d’analyse de données.

La division Cloud de Google ne cesse de s’étendre dans l’écosystème de la blockchain et des crypto monnaies. Loin d’en faire seulement un argument marketing, Google semble bel et bien s’impliquer dans la promotion et le développement du secteur.

En effet, depuis 2018, Google par l’intermédiaire de son programme « BigQuery » participe à améliorer l’accessibilité des données présentes sur la blockchain. Ainsi, les utilisateurs peuvent obtenir des informations précises sur diverses blockchains sans avoir besoin de s’éparpiller à plusieurs endroits différents.

En savoir plus sur : FTX poursuit les anciens employés de sa filiale de Hong Kong et réclame 157 millions de dollars

Google ajoute 11 blockchains à son programme BigQuery

BigQuery doit inévitablement s’ouvrir à de nombreuses blockchains pour satisfaire les clients de Google. En effet, ces derniers cherchent à obtenir des réponses à des interrogations plus ou moins complexes.

Dès lors, l’ouverture de BigQuery à ces 11 blockchains ressemble à une évidence. Mais qui sont ces différentes blockchains ? Avalanche, Arbitrum, Cronos, le testnet Goerli d’Ethereum, Fantom, Near, Optimism, Polkadot, Polygon et son testnet Mumbai et Tron.

Malgré le bear market, Google ne semble donc pas prêt à abandonner le secteur de la blockchain. L’entreprise semble clairement y voir un potentiel très important comme le démontrent les propos de James Troman, responsable mondial du web3 chez Google Cloud.

Il explique « qu’au cours des 18 derniers mois, nous avons investi dans ce secteur, nous avons continué à embaucher, nous avons continué à développer non seulement notre développement commercial et nos équipes de mise sur le marché, mais aussi nos produits et nos capacités d'ingénierie ».

Selon lui, cette implication démontre que Google n’est pas seulement opportuniste, mais bel et bien présent même dans les moments les plus délicats pour le marché des crypto monnaies.

Alors que de nombreuses personnes continuent de s’éloigner du domaine en raison de l’interminable chute du marché, Google semble déterminée à rester dans les parages jusqu’au retour des beaux jours.

Articles qui pourraient vous intéresser