Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:50
Après avoir révélé le partenariat Google Cloud d'Alphabet Inc. avec Coinbase, la holding multinationale du conglomérat technologique a annoncé le “Google Cloud Blockchain Node Engine“. Alors que davantage de blockchains seront prises en charge, Google a déclaré que “Ethereum sera la première blockchain prise en charge par le Blockchain Node Engine“. Nous revenons sur la nouvelle.
Google lance le service Cloud Blockchain Node Engine sur Ethereum
Alphabet Inc., autrement connu sous le nom de Google (GOOGL), a dévoilé jeudi le nouveau moteur de nœuds Google Cloud Blockchain de la société. «La blockchain change la façon dont le monde stocke et déplace ses informations». La raison pour laquelle Google a décidé de lancer ce moteur est parce que la société pense que “les nœuds autogérés sont souvent difficiles à déployer et nécessitent une gestion constante». Le produit Blockchain Node Engine est un «service d'hébergement de nœuds entièrement géré» qui peut être exploité par les sociétés de cryptographie et les fournisseurs de services Web3.
La société a en outre précisé jeudi que le nouveau service de moteur de nœud prendrait en charge le deuxième réseau blockchain par capitalisation boursière, Ethereum. C'est ainsi que dans le blog récemment publié par Google Cloud, la société technologique a déclaré que “Ethereum sera la première blockchain prise en charge par notre Blockchain Node Engine, permettant aux développeurs de fournir des nœuds Ethereum entièrement gérés avec un accès sécurisé à la blockchain“.
En réduisant le besoin d'une équipe Devops dédiée et en offrant le contrat de niveau de service (SLA) de Google Cloud, «Blockchain Node Engine peut permettre à votre équipe de se concentrer sur vos utilisateurs plutôt que sur votre infrastructure», conclut le billet de blog de Google.
Le partenariat de Google avec Coinbase pour stimuler l'innovation Web3
Avec ce dernier produit de nodes (nœuds) blockchain, “les entreprises web3 qui ont besoin de nœuds dédiés peuvent relayer les transactions, déployer des contrats intelligents et lire ou écrire des données de blockchain avec la fiabilité, les performances et la sécurité qu'elles attendent de l'infrastructure de calcul et de réseau de Google Cloud“. Google commencera à accepter les paiements cryptographiques pour les services cloud au début de l'année prochaine. Annoncé mardi lors de la conférence «Cloud Next» de Google, le géant de la technologie a déclaré qu'il recevrait des paiements crypto via une intégration avec l'échange crypto Coinbase.
En effet, les paiements crypto seront initialement déployés auprès d'une poignée de clients impliqués dans l'industrie du web3. Google utilisera également le service de custody (garde d'actifs) de Coinbase : Coinbase Prime.
Thomas Kurian, PDG de Google Cloud a déclaré : “Nous voulons rendre la construction dans le web3 plus rapide et plus facile, et ce partenariat avec Coinbase aide les développeurs à se rapprocher de cet objectif“. L'entrée du géant de la technologie dans le monde de la finance décentralisée (DeFi) et du web3 a été révélée en mai dernier lorsqu'il a formé une équipe web3 au sein de son unité cloud. “Nous fournissons des technologies permettant aux entreprises d'utiliser et de tirer parti de la nature distribuée du web3 dans leurs activités et entreprises actuelles“, avait déclaré un porte-parole de Google à l'époque.