DCG et Genesis ont conclu un accord initial avec leurs créanciers

Genesis, et sa société mère, DCG sont parvenues à un «accord de principe» avec leurs créanciers pour restructurer la société de prêt.
Genesis DCG
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

DCG et Genesis annoncent avoir conclu un accord préliminaire avec un groupe de créanciers à qui ils doivent collectivement environ 2,4 milliards de dollars. Selon un rapport de lundi, Digital Currency Group et sa filiale en faillite, Genesis, sont parvenus à un accord préliminaire avec les principaux créanciers de cette dernière. L'accord vise à atténuer plusieurs points de discorde importants, y compris le désormais tristement célèbre billet à ordre de 10 ans de DCG à Genesis.

Mise à jour le 07 février : ajout d'éléments suite à l'accord entre Genesis et Gemini

DCG et Genesis concluent un accord avec les principaux créanciers

DCG CEO

Digital Currency Group et sa filiale Genesis sont parvenus à un accord préliminaire avec un groupe de créanciers majeurs. L'accord vise à résoudre un certain nombre de problèmes liés à la faillite de Genesis, notamment son portefeuille de prêts, mais surtout le fameux billet à ordre de 10 ans ainsi que la vente des entités de la société en faillite. Un terme important implique “le refinancement” de la dette de DCG envers Genesis et l'égalisation de son billet à ordre à l'entreprise en faillite émis à la suite de l'effondrement de Three Arrows Capital. Les détails sur la manière d'y parvenir n'ont pas encore été révélés.

En outre, l'accord “de principe” a été conclu avec les représentants d'un groupe de créanciers qui réclament collectivement environ 2,4 milliards de dollars. Désormais, les entités proposeront un accord similaire à d'autres créanciers, y compris les utilisateurs qui ont souscrit au programme Gemini Earn à partir de l'échange de crypto Gemini. Genesis a été impliqué dans la contagion FTX presque aussi rapidement qu'elle a commencé, en gelant les retraits de sa branche de prêt dès le 16 novembre. Après plusieurs mois de tentatives de restructuration et d'incertitude, la société s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites le 20 janvier.

Quelles implications pour les utilisateurs de Gemini Earn ?

Un rapport du tribunal des faillites a annoncé un accord de principe entre Gemini et Genesis, 2 filiales de DCG. Le cofondateur et PDG de Gemini, Cameron Winklevoss a également annoncé une contribution supplémentaire par Gemini, à hauteur de 100 millions de dollars afin de faciliter le remboursement des clients de Gemini Earn.

Il reste encore beaucoup de travail à faire pour mener à bien ce processus, y compris une diligence raisonnable supplémentaire des finances de Genesis et l'approbation judiciaire de ce plan, mais nous sommes confiants que nous avons maintenant un cadre en place pour l'exécuter.

Cameron Winklevoss

Articles qui pourraient vous intéresser