Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:33
La saga de l’été dans le secteur des crypto monnaies est indubitablement à trouver du côté du conglomérat d’entreprises détenues par Sam Bankman-Field. En effet, FTX serait en pourparlers pour racheter l’exchange sud-coréen Bithumb.
Bithumb est une entreprise historique du secteur puisque sa création remonte à 2014. Depuis, la société s’est fait une place de choix en Corée du Sud puisqu’elle est devenue la seconde plateforme la plus utilisée du pays. Ainsi, elle traite 569 millions de dollars de transactions sur sa plateforme par jour en moyenne.
Récemment, Bithumb a fait partie des exchanges ayant fait l’objet d’une perquisition de la part des autorités sud-coréenne dans l’enquête liée à l’effondrement de l’écosystème Luna. Lorsque l’on sait que le rachat de Twitter par Elon Musk a été annulé par ce dernier en raison de l’opacité de la plateforme, une telle nouvelle pourrait être déterminante dans la volonté de FTX de procéder à un rachat de Bithumb.
En savoir plus sur : FTX organiserait une levée de fonds conséquente
FTX serait en pourparlers depuis plusieurs mois avec Bithumb
Cette rumeur provient d’une personne souhaitant garder l’anonymat en raison de l’aspect hautement confidentiel du sujet discuté. Selon cette source, les deux entités sont en discussion depuis plusieurs mois, mais ces dernières semaines une intensification des négociations aurait été ressentie.
Un porte-parole de Bithumb contacté en réaction à cette nouvelle a déclaré, sans nier catégoriquement la rumeur, « qu’il ne pouvait rien confirmer à ce stade ». Du côté de FTX, un représentant de l’entreprise a refusé de faire un commentaire.
FTX poursuit ses emplettes dans l'industrie des crypto monnaies
Cette acquisition de Bithumb s'inscrirait dans la posture adoptée par SBF par le biais de ses entreprises depuis plusieurs semaines. En effet, le patron de FTX ne cache pas son ambition d'acquérir de nombreuses entreprises durant ce bear market.
D'ailleurs, en ce sens, on apprenait récemment l'intention de FTX, et de sa filiale américaine FTX US, de procéder à des levées de fonds conséquentes afin de se procurer l'argent nécessaire à de telles opérations.
L'acquisition de Bithumb serait stratégique pour FTX puisqu'il permettrait à l'entreprise américaine de récupérer à la fois la réputation de l'exchange en Corée du Sud, mais également les bénéfices de sa base de données. Néanmoins, le monopole que pourrait obtenir l'empire dirigé par SBF continue d'inquiéter une partie non négligeable de la communauté.