Ethereum : Une baleine transfère 145 000 ETH avant The Merge

Après 3 ans d’inactivité, une baleine Ethereum refait surface et envoie 145 000 ETH vers plusieurs de ses adresses crypto.
crypto whale 145 000 eth
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:38

Une baleine ou “whale” de l’écosystème Ethereum (ETH) vient de transférer 145 000 ETH, soit l’équivalent d’environ 280 millions de dollars au cours actuel, sur plusieurs adresses cryptographiques.

Ce portefeuille anonyme, qui était l’un des plus gros participants à l’ICO du jeton ETH en 2014, n’avait jusqu’à présent donné aucun signe de vie depuis près de 3 ans. En effet, sa dernière activité remonte à plus de 1100 jours, lorsque la crypto monnaie phare de Vitalik Buterin s’échangeait à seulement 250 dollars. La baleine avait transféré 5 000 ETH, soit un peu plus d’un million de dollars à l’époque, vers la bourse Bitfinex.

Ce dimanche, cette whale Ethereum a envoyé près d’un quart de milliards de dollars vers un total de 9 adresses ETH différentes, et ce, par le biais de 15 transactions supportant entre 5 000 à 20 000 ETH chacune. Désormais, il ne resterait plus que 0.107 ETH sur le portefeuille de la baleine.

ethereum whale

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les détails de ces transactions sur la plateforme Etherscan.

Un transfert qui suscite la curiosité de nombreux utilisateurs

De toute évidence, ce transfert de 145 000 ETH réalisé par la baleine Ethereum a attiré l’attention de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, nous avons ceux qui pensent que l’investisseur s'apprêterait à vendre ses actifs avant l’arrivée de The Merge, le passage en Proof of Stake (PoS) du réseau Ethereum. Néanmoins, il est important de noter que la majeure partie des ETH ont été déplacés vers des adresses inconnues, et non des portefeuilles appartenant à des exchanges.

D’un autre côté, certains utilisateurs estiment que les ETH récemment transférés seront prochainement stakés, dans le but de devenir un validateur sur le réseau PoS et, de ce fait, percevoir des revenus passifs.

Dans le pire des cas, la vente de 145 000 ETH, en partant du principe que la baleine vide la totalité de ses portefeuilles, ne devrait techniquement pas impacter le cours du jeton Ethereum (ETH). Bien que minime, le risque étant que cela pourrait faire “panic sell” de nombreux investisseurs et les amener à vendre une partie de leur fonds crypto.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, tous les yeux sont rivés vers la transition The Merge qui devrait avoir lieu le 15 septembre 2022. Plus récemment, les développeurs ont déployé The Merge sur les tesnets publics Goerli, Ropsten et Sepolia. Malgré quelques problèmes mineurs, les transitions se sont extrêmement bien déroulées. En cas de réussite, cette mise à niveau pourrait faire passer l’écosystème Ethereum (ETH) à un palier supérieur, en plus d’être bénéfique pour le marché des crypto monnaies tout entier.

Articles qui pourraient vous intéresser