Les électeurs britanniques appuient l’importance de la crypto à l’approche des élections

Les électeurs britanniques appellent les candidats à aborder la réglementation crypto à l’approche des élections, suscitant des préoccupations sur l’avenir de l’industrie.
royaume uni regulation crypto elections
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Les électeurs britanniques expriment des préoccupations quant à l’avenir des cryptomonnaies, souhaitant que les législateurs considèrent la croissance de l’industrie.
  2. La date des élections pourrait retarder les plans de réglementation crypto et des stablecoins initialement prévus par le gouvernement Sunak.
  3. Certains leaders de l’industrie crypto cherchent à se rapprocher du Parti travailliste en prévision d’un possible changement de leadership après les élections.

Le 4 juillet, les résidents du Royaume-Uni décideront s’ils souhaitent maintenir le Parti conservateur au pouvoir ou choisir le Parti travailliste comme parti gouvernant principal pour la première fois en 14 ans.

À l’approche des élections générales, plus d’un tiers des jeunes adultes estiment que la croissance du secteur crypto devrait être un élément clé pour les politiciens, et quatre sur dix considèrent qu’elle est vitale pour les perspectives de croissance économique du Royaume-Uni.

Préoccupations des électeurs pour la crypto

Selon un sondage commandé par la plateforme d’actifs numériques Zumo, environ un tiers des 3 124 adultes britanniques âgés de 18 à 34 ans se disent préoccupés par l’avenir des cryptomonnaies dans le pays. Un pourcentage similaire estime que les législateurs britanniques devraient prendre en compte la croissance de l’industrie.

Cette opinion semble partiellement motivée par le départ de certains députés favorables aux crypto, comme Lisa Cameron, députée pour East Kilbride, Strathaven et Lesmahagow, qui a annoncé en octobre qu’elle ne se représenterait pas aux élections générales.

Incertitude et retards législatifs

Sous la direction de Sunak, le gouvernement britannique avait initialement annoncé des plans pour présenter un cadre réglementaire pour les crypto et les stablecoins de paiement en juillet. Cependant, l’annonce surprise de la date des élections générales pourrait retarder ces plans. Eleanor Gaywood, responsable de la stratégie chez Coincover, une entreprise de crypto basée au Royaume-Uni, a déclaré :

Après les élections, il faudra du temps pour évaluer la position du prochain gouvernement sur les cryptomonnaies. Il est encourageant que les deux principaux partis soutiennent des cadres réglementaires favorables à l’innovation, mais nous avons besoin de plans concrets.

Influence des dirigeants politiques

Ni Keir Starmer ni Rishi Sunak n’ont mentionné les cryptomonnaies ou la blockchain lors de leur dernier débat télévisé le 26 juin. Cependant, avec les sondages suggérant que le Parti travailliste pourrait prendre les rênes, certains dirigeants de l’industrie crypto cherchent à se rapprocher des responsables du parti, y compris la Chancelière de l’ombre Rachel Reeves et la Ministre de la ville de l’ombre Tulip Siddiq.

Comparaison avec les États-Unis

Pendant ce temps, aux États-Unis, les candidats des principaux partis doivent gérer les retombées de controverses politiques, de décisions judiciaires et de performances lors des débats. Après un débat avec Donald Trump le 27 juin, des rapports suggèrent que le président Joe Biden n’envisage pas de se retirer de la course pour le moment, mais pourrait explorer cette possibilité. La Cour suprême des États-Unis a publié un avis le 1er juillet affirmant que Trump avait l’immunité contre les poursuites pour des « actes officiels » en tant que président, ce qui a retardé l’audience de condamnation pour sa condamnation sur 34 accusations criminelles.

Articles qui pourraient vous intéresser