Coinbase : un formulaire de “reconnaissance des risques” imposé aux utilisateurs britanniques

Alors que les réglementations autour des crypto monnaies se font de plus en plus strictes au Royaume-Uni, la plateforme d’échange Coinbase a récemment annoncé avoir mis en plus un formulaire afin de s’assurer que ses utilisateurs comprennent bien les risques associés aux cryptos.
coinbase formulaire britannique
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un nouveau formulaire pour les utilisateurs britanniques de Coinbase :

  • Les utilisateurs britanniques de Coinbase doivent remplir un formulaire de “reconnaissance des risques”.
  • Ce formulaire impose notamment aux utilisateurs de préciser le type d'investisseur qu'ils représentent.
  • Ces mesures précèdent les nouvelles règles sur les promotions financières de l'Autorité de Conduite Financière (FCA) du Royaume-Uni.

Un formulaire de “reconnaissance des risques” imposé par Coinbase

Coinbase, l’un des plus gros exchanges de crypto monnaies au monde, a récemment introduit une nouvelle exigence pour ses utilisateurs au Royaume-Uni. Désormais, les utilisateurs doivent remplir un formulaire de ”reconnaissance des risques”, en plus de préciser quel type d’investisseurs ils sont.

Vous devez également effectuer une brève évaluation conçue pour confirmer que vous comprenez les risques associés à l'investissement dans des actifs cryptographiques, qui sont considérés comme des investissements à haut risque par la FCA.” – a déclaré Coinbase

Coinbase souligne également que cette évaluation est cruciale pour s'assurer que les investisseurs comprennent bien les risques avant de prendre des décisions sur le marché des crypto monnaies.

Un cadre réglementaire de plus en plus exigeant

Il faut savoir que ces changements sont mis en place en prévision de l'application de nouvelles réglementations de l'Autorité de Conduite Financière (FCA) du Royaume-Uni. Notez que ces nouvelles réglementations seront effectives à partir du 8 janvier.

Concrètement, ces règles visent à renforcer la protection des investisseurs en les informant mieux sur les risques liés aux produits financiers, notamment dans le secteur des crypto monnaies.

D'autres plateformes d'échange, telles que Binance et Kraken, ont également adopté des mesures similaires, reflétant une tendance croissante vers une réglementation accrue dans l'industrie des crypto-monnaies.

Articles qui pourraient vous intéresser