Binance annonce une compensation pour les utilisateurs victimes du depeg de l’AEUR :
- Binance indemnise les traders après la hausse imprévue du stablecoin AEUR.
- AEUR, censé égaler l’euro, a vu son prix s’envoler peu après son lancement.
- Le plan de compensation concerne les achats faits dans un créneau horaire spécifique.
Un depeg inattendu pour le stablecoin AEUR
Binance a annoncé une mesure compensatoire pour les traders ayant acheté le stablecoin AEUR lors de sa hausse (depeg) inattendue.
AEUR, conçu pour refléter la valeur de l’euro, a connu une augmentation surprenante de 200% peu après son introduction sur le marché au comptant, aux environs de 10h hier.
Au final, la paire de trading AEUR-USDT a atteint son pic à 3,25 $, bien au-delà de sa valeur attendue d’environ 1,07 $. Cette divergence était due à une demande inhabituelle pour un stablecoin, venant notamment des traders qui ne semblaient pas comprendre la nature stable de l’AEUR.
« Comme l’AEUR a été bien accueilli par la communauté, y compris par les utilisateurs qui n’avaient peut-être pas réalisé son statut de stablecoin, il y avait une forte demande pour l’AEUR, ce qui a entraîné un écart de prix.«
a annoncé Binance dans son communiqué
Plan de compensation de Binance
En réponse à cette anomalie, Binance a suspendu le trading au comptant de plusieurs paires incluant l’AEUR.
Par la suite, Binance a lancé un programme d’indemnisation pour les utilisateurs qui ont acheté le stablecoin AEUR au-dessus de sa valeur prévue, soit 1.07 dollar.
Les traders éligibles sont ceux qui ont acquis l’AEUR entre 12h41 et 13h31 (heure de l’Est) mardi, sans les vendre sur Binance.
Le processus de compensation débutera dans les trois jours suivants le depeg.