DeFi :Le protocole d’infrastructure cross-chain Socket fait face à un hack de 3,3 millions de dollars

Socket, un protocole d’infrastructure cross-chain, subit une attaque exploitant les approbations infinies, entraînant une perte de 3,3 millions de dollars.
hack crypto link pink drainer
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Socket, un protocole d'infrastructure cross-chain, a été exploité, entraînant le vol de 3,3 millions de dollars.
  2. Socket a immédiatement suspendu tous ses contrats pour prévenir des pertes supplémentaires.
  3. Les utilisateurs sont encouragés à révoquer toutes les approbations liées à l'adresse incriminée.

Le 16 janvier, Socket, un protocole d'infrastructure utilisé dans de nombreuses applications Web3, a été victime d'une attaque exploitant des approbations infinies de contrats, menant à la perte de 3,3 millions de dollars. En réponse, l'équipe de Socket a publié un message urgent sur les réseaux sociaux, annonçant la suspension des contrats affectés pour limiter les dégâts.

Les détails de l'attaque

L'analyste blockchain Spreekaway a rapporté l'incident, expliquant que le hacker a utilisé une approbation de jeton provenant d'une adresse Ethereum se terminant par 97a5 pour réaliser l'exploit. Spreekaway a conseillé aux utilisateurs de révoquer toutes les approbations de cette adresse, identifiée comme “Socket: Gateway” sur Etherscan. Socket a assuré avoir suspendu les contrats et affirmé que les utilisateurs n'ont “rien à faire” de leur côté.

Attention aux arnaques de phishing

Des escrocs profitent du chaos pour piéger de nouvelles victimes. Un faux compte Socket a publié un lien vers une application malveillante et incité les utilisateurs à révoquer leurs approbations via une autre application malicieuse. Le faux compte, portant le nom mal orthographié @SocketDctTech au lieu de @SocketDocTech, a été rapidement retiré de la plateforme X.

L'utilisateur de Dune Analytics, Beetle, a créé un tableau de bord pour suivre toutes les pertes liées à l'attaque.

La blague de mauvais goût du hacker

Le hacker ne s'est pas contenté des 3,3 millions de dollars dérobés et a profité de l'exposition pour surfer sur la récente montée en force des systèmes de points et récompenses lancés par de nombreux protocoles DeFi.

À travers un message on-chain, il propose d'accumuler des points en refusant de révoquer les approbations blockchain et de gagner encore plus de points en partageant un lien de parrainage

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser