DeFi : CZ s’exprime sur le futur de la finance décentralisée

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a fait une prédiction à 10 ans pour la finance décentralisée (DeFi) à l’occasion d’un podcast.
CZ accord Alameda Voyager
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:29

CZ s'est récemment exprimé sur le podcast de Bankless. Le média a eu la chance de recevoir le CEO de Binance, quelques mois après s'être vu supprimer sa chaîne YouTube injustement. Durant le podcast, ce dernier a partagé son opinion et ses plans concernant le bear market. Il a notamment donné son avis sur le futur de la DeFi (finance décentralisée).

DeFi

CZ voit la DeFi au sommet

CZ a tenu des propos forts. En effet, ce dernier prédit que la finance décentralisée (DeFi) et les plateformes d'échange décentralisées (DEX) surpasseront leurs homologues centralisés sur le long terme. L'entrepreneur chinois voit d'ailleurs ce “flippening” arriver dans moins de 10 ans. Voici ses propos exacts :

Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour que les échanges centralisés aillent à zéro, mais je pense qu'il faudra cinq [ou] dix ans avant que la DeFi soit plus importante que les échanges centralisés, mais les échanges centralisés continueront à jouer un rôle pendant plusieurs décennies.

CZ croit donc toujours en un avenir où les deux finances pourront coexister, car selon lui, de nombreuses personnes préféreront encore les méthodes conventionnelles pour accéder à leurs comptes. Il prend pour cela l'exemple de ses parents : “beaucoup de gens sont plus à l'aise en utilisant un email et un mot de passe. Si vous demandez à la génération de mes parents, ils préféreraient de loin [un email et mot de passe] plutôt que d'utiliser une clé USB pour effectuer des sauvegardes cryptées de leurs clés privées…

Pour finir, Changpeng Zhao estime que la technologie va s'améliorer à un point tel que les plateformes décentralisées seront beaucoup plus faciles à utiliser. Il souligne le fait que cela est possible car aucun KYC n'est requis dans la DeFi, et que cela rend donc les choses plus accessibles. Des propos honnêtes pour le CEO de la plus grosse plateforme centralisée qu'est Binance.

Articles qui pourraient vous intéresser