Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’échange décentralisé (DEX) Velodrome Finance a annoncé ce samedi sur leur compte Twitter avoir identifié la personne à l’origine du vol de 350 000 dollars qui s’est déroulé plus tôt ce mois-ci.
Ces fonds faisaient partie de l’un des portefeuilles principaux de la plateforme, utilisé notamment pour payer les membres de l’équipe. Dans un communiqué, Velodrome Finance déclare que l’individu responsable de ce vol est un ancien membre de l’exchange, un certain “Gabagool.eth” sur Twitter. Il s’avère que ce dernier faisait partie de l’un des 5 membres ayant accès à la clé privée du portefeuille de Velodrome Finance.
« L’équipe Vélodrome a rompu notre relation avec Gabagool et travaille avec un conseiller juridique pour déterminer les meilleures prochaines étapes. »
Déclare Velodrome Finance dans son communiqué
Les choses semblent néanmoins s’être arrangées pour Velodrome Finance. En effet, la totalité de l’argent dérobée a été rendue par l’individu. La plateforme décentralisée ajoute ensuite que cet incident ne perturbera en aucun cas ses activités, et que tous les fonds des utilisateurs sont en sécurité.
Selon TheBlock, l’utilisateur Gabagool s’est principalement fait connaître en tant que détective qui dénonçait les activités frauduleuses se déroulant au sein de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).
Gabagool fait ses aveux sur son compte Twitter
Quelque temps après la publication de leur communiqué, Gabagool a, à son tour, fait une déclaration afin d’éclaircir au mieux cette histoire. Selon ses dires, Gabagool a perdu énormément d’argent durant le crash récent du marché des crypto monnaies. De l’argent qu’il n’était mentalement et financièrement pas prêt à perdre.
Il nous explique ensuite que lorsqu’il était chargé de gérer l’allocation des jetons $VELO chez Velodrome Finance, il avait échangé l’équivalent de 56 000 dollars en USDC pour essayer de regagner ses pertes, mais en vain. Il n’a fait que les accroître.
C’est donc à ce moment qu’il décide de voler l’équivalent de 350 000 dollars au DEX Velodrome Finance. Pour rappel, ces fonds provenaient de l’un des portefeuilles de l’équipe, qui comprenait notamment des positions LP, des pots-de-vin ou encore des “veNFT”. Par la suite, il échangea tous ces fonds en ETH, avant de les transférer sur le protocole de confidentialité Tornado Cash.
Finalement, la “honte, la panique et les remords” ont pris le dessus et il décida de rendre de son plein gré la majeure partie des fonds dérobés. Avant même qu’il ne rende l’argent, il s’avère que l’équipe d’investigation qui enquêtait sur l’affaire l’avait déjà identifié.