NFT : Magic Eden propose une marketplace à la DAO ApeCoin

Magic Eden souhaite entrer en étroite collaboration avec la communauté ApeCoin et leur propose de développer une marketplace gratuitement.
magic eden apecoin dao

Dernière modification effectuée le 10.08.2022 22:52

Alors que Magic Eden vient de se lancer sur le réseau Ethereum (ETH), la marketplace NFT propose à la ApeCoin DAO de développer une marketplace ApeCoin (APE) entièrement gratuitement, afin d’étendre encore davantage leur place sur le marché.

Après s’être concertée auprès de la communauté ApeCoin (APE), Magic Eden en a conclu que l’une de leurs priorités est d’avoir une marketplace NFT tourné exclusivement autour du jeton APE : “La communauté veut un marché qui défend les membres de la DAO et qui réduit les frais de transactions.

De ce fait, la marketplace lancée en 2021 a publié une proposition sur le forum officiel de la crypto monnaie APE. Selon cette dernière, la marketplace APE que Magic Eden envisage de développer offrirait à la communauté ApeCoin jusqu’à 50 % de réduction sur leurs frais de transaction, initialement fixés à 1.5 %.

Dans un premier temps, les utilisateurs tradant avec des tokens APE pourront bénéficier de frais à 1 %. Ajouter à cela que les détenteurs de NFT BAYC, MAYC et BAKC auront une remise de 25 % supplémentaires sur leurs frais. Vous l’aurez compris, les utilisateurs cochant toutes les cases bénéficieraient de frais réduits à 0.75 % (au lieu de 1.5 %).

magic eden apecoin marketplace
Conception officielle de la marketplace APE

Une marketplace accompagnée de toute une gamme de fonctionnalités Web3

Cette fameuse marketplace qui, selon Magic Eden, “fournira une utilité durable à ApeCoin”, serait dotée de nombreuses fonctionnalités et services Web3 innovants. En plus du marché secondaire principal (marketplace), la plateforme donnera à ses utilisateurs la possibilité de participer à des enchères en ETH et en APE, comme c’est déjà le cas sur Magic Eden.

Durant les semaines qui suivent le lancement de la marketplace APE, les équipes de Magic Eden prévoient de lancer d’autres produits Web3 tels qu’un launchpad, une boutique de merch, des services marketing personnalisés ou encore toutes sortes d’outils de création de projets Web3.

apecoin marketplace
Conception officielle de la marketplace APE

De plus, Magic Eden s’engage à fournir une “assistance communautaire” ultime, comprenant notamment un service client, une gestion continue de la communauté, en passant par le lancement de fonctionnalités “post-lancement” développées en étroite collaboration avec la ApeCoinDAO.

Enfin, le projet basé en Californie affirme qu’une partie des revenus générés via les frais de transactions seront équitablement répartis entre Magic Eden et la DAO ApeCoin (APE) : “la marketplace APE créera le potentiel d’un flux de revenus récurrent pour ApeCoinDAO”.

Dans le cas où la communauté ApeCoin (APE) vote en faveur de la création de cette marketplace, la plateforme Magic Eden qui vient à peine de se lancer sur Ethereum (ETH) réalisera un gigantesque pas en avant au cœur de l’écosystème Web3.

Pour rappel, vous pouvez suivre la tournure de cette proposition sur ce lien.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser