Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : FTX renonce finalement à racheter la société Celsius Network

L’exchange du célèbre Sam Bankman-Fried a décidé d’annuler son accord avec Celsius Network, en raison d’un trop mauvais bilan financier.
ftx rachat celsius

Dernière modification effectuée le 08.07.2022 19:19

FTX, l’un des plus gros échanges de crypto monnaies au monde, renonce finalement au rachat de Celsius Network après avoir examiné de plus près l’état actuel des finances de la société de prêts.

Plus tôt ce mois-ci, la plateforme FTX semblait intéressée à conclure un accord concernant une aide financière ou même l’acquisition du prêteur crypto américain Celsius Network, mais a finalement décidé de se retirer après avoir remarqué un trou de 2 milliards de dollars dans son bilan, en plus de “trouver la société difficile à gérer”.

Cela fait maintenant 17 jours que Celsius a interrompu ses retraits, transferts et échanges de crypto monnaies sur sa plateforme, en raison des conditions extrêmes du marché. La société fondée par Alex Mashinsky aurait été surexposée au jeton stETH de Lido Finance, en plus de détenir d’importantes positions proches de la liquidation sur divers prêteurs telle que MakerDAO.

Les investisseurs reprochent à Celsius d’avoir une très mauvaise gestion de ses fonds. Ils remettent également en cause la solvabilité du prêteur cryptographique.

ftx crypto celsius

Bien que la situation ne semble pas s’améliorer, Celsius affirme que les fonds de ses clients sont protégés, et que les équipes font tout leur possible pour stabiliser ces problèmes de liquidité au plus vite, selon un rapport publié aujourd’hui.

Nous continuons à prendre des mesures importantes pour préserver et protéger nos actifs et à explorer les options qui s’offrent à nous. Ces options comprennent la poursuite de transactions stratégiques ainsi qu’une restructuration de notre passif, entre autres”.

a déclaré Celsius dans son dernier rapport

FTX serait sur le point de racheter la société crypto en difficulté BlockFi

Alors que le géant FTX décide de renoncer à l’acquisition de la société Celsius en raison d’un mauvais bilan financier, la plateforme cryptographique semble déterminée à racheter le prêteur crypto BlockFi.

Selon un récent rapport du média “CNBC”, FTX serait sur le point de conclure un accord concernant l’acquisition de la société de prêts “BlockFi” pour un montant de 25 millions de dollars. Cet accord survient après que l’exchange de Sam Bankman-Fried a accordé un prêt de 250 millions de dollars à BlockFi pour lui permettre de surmonter ses problèmes de liquidité.

D’après certaines sources, cette nouvelle laisse de nombreux investisseurs en actions chez BlockFi en colère. En effet, le prix de l’offre réalisé par FTX serait 99 % en dessous de la dernière valorisation de BlockFi, qui était évaluée à 4.8 milliards de dollars.

Pour le moment, sachez tout de même qu’aucun accord n’a été officialisé par FTX ou même par BlockFi. Selon CNBC, les porte-parole de chacune de ces sociétés ont déclaré que “leur société ne ferait aucun commentaire à ce sujet”.

Articles qui pourraient vous intéresser